Google avait dans ses projets de fournir un dual book Chrome OS et Windows 10 sur ses Chromebooks. Malheureusement, le projet semble entériné.

Les rumeurs selon lesquelles Google travaille sur l’ajout d’une option de dual boot Windows 10 sur les Chromebooks sont vraies, mais il semble que ça ne sera pas pour demain. Google aurait supprimé la totalité de son code « Alt OS » pour la fonctionnalité de dual boot ; c’est ce qu’a découvert l’utilisateur crdit sur Reddit.

Le Project Campfire faisait rêver de nombreux utilisateurs de Chromebooks : la possibilité de faire tourner Windows 10 aux côtés de Chrome OS. Un OS Chrome OS polyvalent, rapide et efficace avec la possibilité de lancer Windows 10 pour des programmes plus lourds. Il est déjà possible d’installer Chrome OS sur un PC, via CloudReady, mais il n’est pas possible d’installer Windows 10 sur un Chromebook.

Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi Google a tué ce projet, il semble que la taille du stockage des Chromebooks ait été un des facteurs importants.

Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi Google a tué ce projet, il semble que la taille du stockage de données des Chromebooks ait été un des facteurs importants. Windows 10 nécessite au moins 40 Go d’espace disque sur un Chromebook. Sachant que la plupart des Chromebooks ont des capacités de stockage de 32 Go, voire de 16 Go, cela semble évidemment compliqué d’y installer Windows 10.

En attendant, vous pouvez tout de même faire tourner certains programmes Windows avec CrossOver que nous vous avions présenté en 2017.

Les meilleurs Chromebook à acheter en 2019 : notre sélection