Windows 10 : une mise à jour bloque la recherche, voici comment corriger le bug

 

Une nouvelle mise à jour de Windows 10 est victime d'un bug. Cette fois il s'agit d'un plantage du moteur de recherche du système, mais heureusement il est possible de corriger le problème.

Le fond d’écran de Windows 10

Le fond d’écran de Windows 10 // Source : Microsoft

Les mises à jour de Windows 10 permettent de corriger des bugs et des failles de sécurité, mais elles cause aussi régulièrement des problèmes. Après une mise à jour en avril qui pouvait endommager l’OS, une nouvelle mise à jour de Windows 10 provoque cette fois des soucis avec le moteur de recherche.

Plusieurs utilisateurs de l’OS ont trouvés le chemin de Reddit et des forums de Microsoft pour partager leur problème : le moteur de recherche intégré au système peut planter dans certaines occasion, et afficher un message d’erreur « Cela prend trop de temps à charger ».

 

Le principal suspect a rapidement été identifié, il s’agirait de la mise à jour KB4550945 pour Windows 10. Le bug persisterait même après un redémarrage complet de l’ordinateur. Heureusement il existe une méthode pour corriger l’erreur, en attendant une mise à jour de la part de Microsoft.

Comment corriger le problème

Pour récupérer le moteur de recherche de Windows 10, la solution est assez simple :

  • clic droit sur l’icône Windows
  • choisir de démarrer l’invite de commande en mode administrateur
  • taper la commande suivante : « DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth » et appuyer sur entrée

On espère que Microsoft corrigera très rapidement le problème. Il est toutefois impossible de savoir pour le moment quel est le nombre d’ordinateurs touchés par ce problème après l’installation de la mise à jour.

Les derniers articles