Twitter semble en panne : comment corriger le problème

 

Le réseau social Twitter connait une panne massive d'après les rapports de nombreux internautes.

Twitter
Source : Alexander Shatov via Unsplash

La baleine ne s’affiche pas comme à une certaine époque, mais le réseau social Twitter semble bien connaitre une panne. Le site répond encore, mais un message d’erreur survient à l’ouverture : « Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute. Réessayez ».

Le site Downdetector montre que le nombre de pannes signalées est en forte hausse depuis 18h, ce vendredi 11 février. Le média Numerama confirme également le problème.

Panne Twitter 11 février pic

Difficile de savoir si la panne vient de Twitter, ou d’un élément plus local de la chaîne comme un serveur DNS. Cependant, des internautes anglophones rapportent aussi une panne sur le réseau social, on peut donc penser que la panne ne se limite pas à la France. L’application Twitter semble continuer de fonctionner chez certains.

Comment corriger le problème ?

La panne semble en cours de résolution. Si vous êtes concernés, il faut redémarrer entièrement l’application ou retourner sur Twitter.com pour corriger le message d’erreur. Lors de la panne, le navigateur a en effet effectué une redirection vers « https://twitter.com/logout/error » qui affiche le message d’erreur. Un simple rafraichissement de la page ne peut ne pas suffire.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Valve Steam Deck : une preuve de concept
    6 /10

    Valve

    Test du Valve Steam Deck : une preuve de concept

    25 mai 202225/05/2022 • 18:32