Facebook subit la tempête suite à de nombreuses controverses concernant ses pratiques envers les données des utilisateurs. De ce fait, l’entreprise aurait choisi de repousser la sortie de son enceinte intelligente.

Avoir une enceinte intelligente constamment chez soi sous entend un point très précis : faire confiance à l’entreprise qui la crée. Il faut dire que ces petits objets ont le potentiel de tout savoir de votre quotidien, mais aussi de tout enregistrer.

Amazon et Google, aujourd’hui les deux plus grands acteurs du marché avec les Echo et Home respectivement, le savent et font tout pour souligner la sécurité de leur solution. Facebook devait se lancer dans la mêlée cette année en présentant sa propre enceinte connectée, mais devrait finalement faire marche arrière.

Facebook repousserait son enceinte intelligente

En effet, Bloomberg rapporte que l’entreprise de Mark Zuckerberg aurait repoussé la présentation de son enceinte intelligente qui était attendue pour le mois de mai. Cette décision aurait été prise dans un contexte tendu.

Facebook est après tout au coeur de nombreux scandales. Si la collecte des journaux d’appels et de SMS n’était finalement qu’une fonctionnalité basique, l’affaire de la firme Cambridge Analytica a définitivement rendu le public alerte sur l’utilisation de leurs données postées sur le réseau social.

Dans ce contexte, difficile de dire au grand public d’installer une enceinte intelligente propulsée par Facebook dans leur salon. La relation de confiance implicite dans ce cadre a été érodée : l’entreprise va devoir faire des pieds et des mains pour la rattraper rapidement, ou laisser le temps faire son oeuvre pour qu’elle se répare d’elle-même.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions