Wiko Lenny : tout ce qu’il faut savoir de ce smartphone à moins de 100 euros

 

Que peut-on avoir comme smartphone H+ avec un écran de 5 pouces pour moins de 100 euros ? Le Wiko Lenny. Est-ce une bonne affaire ? Pas forcément, même si Wiko veut nous faire croire le contraire.

Wiko lenny

Nous avons eu ce Wiko Lenny en test à la rédaction et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne nous à pas vraiment séduits, le test de Gaël titré Test du Wiko Lenny : 5 pouces de médiocrité est assez explicite et l’appareil obtient la pénible note de 4/10.

Avis général

Les avis sont loin d’être flatteur pour le Lenny, ce que nous pouvons retenir, c’est que son design est très classique, voir trop, que son écran est grand, mais de qualité médiocre et que ses performances sont celles d’un smartphone d’entrée de gamme, ni plus ni moins. Le bon point : une partie logicielle solide avec Android 4.4.2

Le Lenny est en effet l’un des rares smartphones de 5 pouces à être vendu moins de 100 euros. Et évidemment pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à un bel écran. La définition du Lenny est vraiment pauvre pour un écran de ce type : 854 × 480 pixels, soit une résolution de 195 ppi.

Fiche technique

Modèle Wiko Lenny
Ecran 5 pouces
Technologie d'écran TFT
Définition FWVGA (854 x 480 pixels)
Résolution environ 195 ppi
Architecture MediaTek MT6572
Nombre de coeurs 2
Cadence 1,3 GHz
Puce graphique Mali-400
Mémoire RAM 512 Mo de RAM
Version d'Android Android 4.4.2 (KitKat)
Mémoire interne 4 Go (2,5 Go de disponible réellement)
Support micro-SD Oui, jusqu'à32 Go
Caméras 5 mégapixels (dorsal)
1,3 mégapixels (frontal)
Carte SIM Supporte jusqu'à 2 cartes SIM (format classique)
Bluetooth 4.0
Réseaux 3G / H+ uniquement (850/900/1800/1900/2100 MHz)
Radio FM Oui
GPS - A-GPS Oui - Oui
Capteurs Accéléromètre, Proximité, Luminosité, Gyroscope, Orientation, Boussole
Batterie 1800 mAh
Dimensions 143 × 73 × 9,6 mm
Poids 174 grammes
Couleurs Noir, Blanc, Violet, Jaune et Bleen (turquoise)
DAS 0,482 W/kg (tête), 0,799 W/kg (corps)
Prix Moins de 100 euros

Wiko Lenny : notre test

Pour moins de 100 euros, le Wiko Lenny ne parvient pas à trouver de bon compromis. Son écran trop grand possède trop de tares pour séduire. En revanche, si l’on se tourne vers des téléphones avec des écrans plus petits, il est possible de trouver de bons appareils pour moins de 100 euros. Le Moto E ou l’Archos 45 Helium (qui dispose en plus de la 4G) proposent peut-être des écrans de 4,5 pouces ou moins, mais ces derniers sont bien plus confortables à utiliser au quotidien. Bref, à moins de forcément vouloir un écran de 5 pouces, on peut difficilement vous conseiller le Lenny.

Trouvez le Wiko Lenny aux meilleurs prix

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions sur le Wiko Lenny.

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.

Les derniers articles