Voici le secret de fabrication du Xiaomi Mix Flip : un écran pliable qui n’est produit ni par LG ni Samsung

 
Samsung ou LG Display sont souvent crédités comme des fournisseurs des écrans de smartphones haut de gamme. Mais ce n’est pas le cas avec le Xiaomi Mix Flip.
Xiaomi Mix Flip // Source : Vincent Sergère pour Frandroid

D’après de nouvelles informations signées IT Home, c’est le sous-traitant chinois TCL qui produit les écrans du nouveau Xiaomi Mix Flip.

Le smartphone pliant vient tout juste d’être annoncé. Parmi les atouts de sa dalle, un taux de rafraîchissement à 120 images par seconde. L’affichage permet aussi de profiter d’une résolution très haute de 460 pixels par pouce.

Pour aller plus loin
On a pris en main le Xiaomi Mix Flip : le smartphone à clapet qui pourrait bien faire mieux que Samsung

Le smartphone flexible n’est pas disponible en Europe pour le moment. Néanmoins, il est fort probable qu’il le soit.

À titre de comparaison, son prix en yuans équivaut aujourd’hui à peu près à 758 euros. Ce tarif s’avère bien plus abordable que les montants demandés par la concurrence haut de gamme sur le Vieux continent. On pourrait donc s’attendre à un tarif sous les 1000 euros en Europe, ce qui serait une bonne surprise.

Fiche technique du nouveau Xiaomi Mix Flip

Le nouveau Xiaomi Mix Flip est propulsé par un processeur Snapdragon 8 de troisième génération, gravé avec une précision de quatre nanomètres. De quoi lui offrir de très bonnes performances, même dans les pires des conditions. À ceci viennent s’ajouter 12 à 16 Go de mémoire vive. Ce sont des chiffres idéaux pour supporter de longues sessions de multitâche.

Côté photo, le fabricant mise ici sur deux capteurs photo principaux de cinquante mégapixels chacun. Une telle définition garantit peu de grain à l’image, en théorie. La lentille grand-angle étant dotée d’une ouverture f/1.7 – contre f/2.0 pour le téléobjectif. Ce dernier, comme son nom l’indique, se destine au grossissement, avec un zoom optique jusqu’à 2 x.

Des alternatives chez Samsung et Motorola

Face au nouveau Xiaomi Mix Flip se dressent aujourd’hui de sérieuses alternatives chez les autres constructeurs Android. On pense notamment aux derniers modèles que vient tout juste de révéler Samsung, lors de son habituelle conférence Unpacked. On a ainsi pu y découvrir le Galaxy Z Flip 6, tout juste testé.

Parmi les meilleurs smartphones pliants du moment, on peut aussi citer le cas du Motorola Razr 50 Ultra. Cet appareil est arrivé en juin dernier. Au menu, un grand écran de 6,9 pouces une fois déployé, contre 4 pouces dalle pliée. Cette fois-ci, la marque aura choisi de faire confiance au SoC Snapdragon 8s de troisième génération, de chez Qualcomm également.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles