En attendant le nouveau modèle, le premier Xiaomi Mix Flip est à moitié prix pendant les French Days

Bien plus facilement recommandable à ce prix 🔥

 
Le Xiaomi Mix Flip est le premier smartphone à clapet de la marche chinoise. Et même si le Mix Flip 2 a été récemment officialisé, il reste tout à fait recommandable, surtout quand il est affiché à 699 euros au lieu de 1 302 euros à la Fnac et chez Darty pendant les French Days.

C’est en 2024 qu’après avoir investi le marché des smartphones pliables au format livre, Xiaomi a levé le voile sur son premier smartphone à clapet, le Mix Flip. Son successeur, le Mix Flip 2, vient d’être officialisé et devrait arriver prochainement sur le marché. En attendant, le premier Mix Flip reste suffisamment intéressant pour qu’on s’attarde sur lui. Et à moins de 700 euros, comme pendant ces French Days, ses petits défauts sont plus facilement acceptables.

Ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi Mix Flip

  • Deux dalles Amoled LTPO : une interne de 6,86 pouces et une externe de 4,01 pouces
  • Une puissante puce Snapdragon 8 Gen 3
  • Une charge 67 W avec un bloc fourni

D’abord proposé à 1 302 euros, le Xiaomi Mix Flip (512 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à 699 euros à la Fnac et chez Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Mix Flip. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone compact et soigné

Le Xiaomi Mix Flip est, comme bien des smartphones pliables à clapet sur le marché, un modèle compact, carré ou presque lorsqu’il est fermé. Il est aussi vraiment fin, qu’il soit plié ou déplié. Il ne fait certes pas mieux que son gros concurrent, le Samsung Galaxy Z Flip 6, mais il s’en rapproche. Surtout, il rentre facilement dans une poche et offre une bonne prise en main, avec ses bords arrondis, son écran externe bombé et son dos en verre mat agréable au toucher et allergique aux traces de doigt.

Le Mix Flip étant pliable, il présente sans surprise une pliure, qui ne gêne pas particulièrement. La charnière, très fine, est de son côté moins solide que chez la concurrence. C’est simple : il est impossible de poser le smartphone à 90° sans qu’il referme son angle, et donc de l’utiliser à demi-ouvert. Dommage. On se console avec son excellent (et grand) écran externe Amoled LTPO (1-120 Hz) de 4 pouces, qui permet de consulter les notifications, d’envoyer des textos ou de lancer une playlist. Grâce à lui, on ouvre moins son téléphone. De son côté, l’écran interne de 6,85 pouces, lui aussi Amoled et LTPO, est lumineux et très bien calibré.

La puissance est de mise, mais…

Le Mix Flip est par ailleurs animé par un SoC Snapdragon 8 Gen 3, qui lui permet d’enchaîner les tâches du quotidien avec une facilité déconcertante. Malheureusement, il a tendance à chauffer et limite donc sa puissance assez rapidement sur un tel modèle pliable. Et quand le Mix Flip chauffe, il brûle et c’est vraiment désagréable. Côté logiciel, c’est HyperOS 2 que l’on devrait retrouver. Récente version de la surcouche Android, il s’accompagne évidemment de plusieurs fonctions IA (comme la gomme magique pour les photos, Circle to Search…) et de Gemini, bien sûr.

Côté photo, le Mix Flip se dote d’un grand-angle de 50 Mpx et d’un téléobjectif de 50 Mpx, avec zoom optique x2. Globalement, le capteur principal se débrouille très bien et le rendu des portraits est réjouissant. Mais sur certains clichés, le lissage est réellement exagéré. Enfin, côté autonomie, le Mix Flip est l’un des pliables à clapet ayant la plus grosse batterie (4 780 mAh), mais dans les faits, il ne tient pas plus d’une journée si on multiplie les usages. Côté recharge, pas de charge sans fil, mais une charge filaire rapide à 67 W avec, en prime, le bloc secteur fourni.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Mix Flip.

French Days 2025 : ne ratez aucun bon plan avec Frandroid

Les French Days reviennent en 2025 pour une deuxième édition jusqu’au 30 septembre prochain. Afin d’y voir plus clair sur les différentes offres Tech que nous recommandons chaudement lors de cette période, voici quelques sélections de produits :

Et, pour ne rien louper des bons plans que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity