Moins de 500 € pour un smartphone pliant Samsung, c’est aussi ça le prĂ©-Black Friday

Il prend le bon pli 🤯

 
La quatrième génération du smartphone pliant de Samsung est sortie il y a 3 ans, mais ce format clapet qui fait tout son charme est incontournable. Si vous voulez essayer ce format à moindres coûts, le Galaxy Z Flip 4 chute sous les 500 euros en ce moment.

Les smartphones pliants ? Une belle promesse du futur, mais encore loin d’ĂŞtre ancrĂ©e dans nos poches. Le grand public les regarde de loin, souvent freinĂ© par les prix qui flirtent avec l’indĂ©cence, que ce soit chez Huawei, Honor, Google ou Motorola. Le futur, ça coĂ»te cher. Heureusement, Samsung le pionnier du genre depuis 2020 avec son Galaxy Z Flip commence Ă  revoir sa copie avec des versions FE un peu plus douces cĂ´tĂ© portefeuille. Et en cette pĂ©riode de prĂ©-Black Friday, le timing est parfait, l’ancien Galaxy Z Flip 4 tombe sous les 500 euros chez Darty.

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy Z Flip 4 ?

  • Un format compact et Ă©lĂ©gant, qui tient vraiment dans la poche une fois pliĂ©
  • Une magnifique dalle OLED cadencĂ©e Ă  120 Hz
  • Bon en photo, malgrĂ© le format
  • Le mode Flex

Au lieu de 1 199 euros lors de sa sortie, le Samsung Galaxy Z Flip 4 est aujourd’hui disponible en promotion Ă  499 euros sur Darty.

Le Galaxy Z Flip 5 n’échappe pas, lui non plus, à la vague de promos qui déferle avant l’heure. Une version peaufinée du modèle précédent… mais toujours quelques angles morts. Malgré ça, son passage dans nos bureaux s’est soldé par un joli 8/10. Et il fait une belle chute libre côté prix, seulement 599 euros au lieu de 1 299 à son lancement.

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip 4. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un écran qui plie sans rompre

Le Flip 4 embarque un écran principal AMOLED de 6,7 pouces, avec un taux de rafraichissement adaptatif capable d’atteindre les 120 Hz. La fluidité est au rendez-vous, la colorimétrie aussi. En bonus, un écran externe de 1,9 pouce permet de consulter ses notifs, changer de musique ou prendre un selfie et même jouer dessus.

Le format carrĂ© repliĂ© sĂ©duit. Il faut un temps d’adaptation pour s’habituer Ă  l’ouverture Ă  deux mains, mais l’objet respire la soliditĂ© puisque la coque est moulĂ©e dans du verre Gorilla Victus. Le seul hic, c’est que la certification IPX8 protège contre l’eau… mais pas contre la poussière. Et vu que le Flip 4 ne se ferme pas entièrement, sa pliure sera souvent l’antre de rĂ©sidus, et cela peut inquiĂ©ter les maniaques.

Des specs solides dans un petit écrin

Sous les charnières, on retrouve un Snapdragon 8+ Gen 1 sortie en 2022, mais toujours efficace en 2025, épaulé par 8 Go de RAM. Le Z Flip 4 tient la route en multitâche, les applis s’ouvrent vite, les jeux tournent bien (tant qu’on ne pousse pas trop longtemps).

Le double capteur 12 et 12 mĂ©gapixels se dĂ©brouille plutĂ´t bien, surtout de jour. L’ultra grand-angle manque un peu de piquĂ©, et l’absence de tĂ©lĂ©objectif se fait sentir. Il n’y aura pas de miracles en basse lumière non plus, mais le form factor fait que le talent de Samsung en photo ne peut se loger dans un si petit châssis.

Côté autonomie, la batterie de 3 700 mAh fait ce qu’elle peut, il faut compter une journée avec un usage raisonnable, ce qui est un gain notable comparé au Z Flip 3. La charge rapide 25 W est toujours un peu timide par rapport à la concurrence. Et quelques petits lags de la surcouche One UI peuvent se faire sentir sur certaines animations système.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Samsung Galaxy Z Flip 4.

Afin de comparer le Samsung Galaxy Z Flip 4 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les smartphones pliants du moment.

Black Friday 2025 : pour ne rien rater des offres en avant-première

Le vĂ©ritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont dĂ©jĂ  partagĂ© des offres en avance. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’annĂ©e.

Si vous n’avez pas trouvĂ© votre bonheur dans les sĂ©lections prĂ©cĂ©demment citĂ©es, voici ce qu’il vous reste Ă  faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dĂ©diĂ© aux bons plans (pensez Ă  activer la cloche pour recevoir les notifications en temps rĂ©el)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensĂ© des meilleures offres
  • TĂ©lĂ©chargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catĂ©gorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps rĂ©el les nouveaux articles liĂ©s aux Black Friday 2025
  • Abonnez-vous Ă  notre newsletter pour ĂŞtre sĂ»r de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, dĂ©sinscription en 1 clic, aucune diffusion Ă  des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity