Google Pixel : découvrez les nouveautés de la grosse mise à jour de fin d’année

 
Android 16 a encore quelques surprises à vous réserver. Google s’apprête à déployer un nouveau Pixel Drop, une mise à jour proposant de nouvelles fonctionnalités à ses smartphones Pixel.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

La dernière mise à jour date de septembre et avait notamment apporté le design Material Expressive, les Live Updates ainsi qu’un vrai mode bureau.

Une nouvelle mise à jour est attendue prochainement et devrait apporter de nouvelles options de personnalisation ainsi que l’arrivée des fameux contacts VIP.

Les packs de thèmes arrivent sur Pixel

Google n’a pas encore communiqué sur le contenu de ce prochain Pixel Drop, mais une fuite de chez Mystic Leaks (via Android Authority) nous en livre tous les détails.

La grande nouveauté de cette mise à jour, c’est l’arrivée des packs de thèmes sur Android 16. Concrètement, vous pourrez changer l’apparence, les couleurs, icônes, sons et même GIFs suggérés de votre système en appliquant l’un de ces packs. Le film « Wicked : Partie 2 » sera à l’honneur pour le lancement de la fonctionnalité.

Source : Mystic Leaks sur Telegram

L’application de génération d’images Pixel Studio, introduite avec les Pixel 9, va vous permettre d’animer vos images générées. Un champ de saisie vous permettra d’indiquer vos souhaits en guise d’animation et Gemini s’occupera de la générer (via Veo 3).

Enfin, la dernière nouveauté majeure de ce Pixel Drop marque l’arrivée des contacts VIP. Vous pourrez indiquer vos contacts privilégiés et voir leurs messages surlignés en jaune dans la liste des notifications. Ces notifications prioritaires pourront être configurées pour Google Messages et WhatsApp dans un premier temps.

Selon les informations du leaker, ce Pixel Drop est attendu pour la semaine prochaine, le mardi 4 novembre.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity