Premières images de l’iPhone Fold grâce à un moule de coque

 
Un accessoiriste turc a publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant ce qui semble être le moule destiné à la fabrication des coques du futur « iPhone Fold ».
Moule supposé de coque d’iPhone Fold // Source : hasanzore

L’arlésienne d’Apple, l’iPhone pliant, refait parler d’elle. Jusqu’ici, nous devions nous contenter de brevets ou de spéculations d’analystes. De notre côté, nous avions même imprimé l’iPhone Fold en 3D pour tester l’ergonomie de ce nouveau format compact.

Cependant, le design final reste un mystère. Une fuite en provenance d’un fabricant de coques, repérée par le Macworld, vient aujourd’hui apporter des éléments visuels nouveaux sur les lignes de l’appareil.

Un design « Clamshell » aux courbes marquées

Les vidéos publiées par l’accessoiriste sur Instagram dévoilent un moule métallique servant de base à la création de protections. Ce moule confirme l’orientation d’Apple vers un format livre, mais bien moins haut qu’un Galaxy Z Fold. On serait plus proche du ratio d’un Surface Duo.

On peut apprécier les angles plus arrondis, mais il semble conserver les tranches plates des iPhone actuels. La charnière, quant à elle, semble particulièrement épaisse, ce qui suggère un mécanisme robuste, potentiellement conçu pour réduire le pli de l’écran, une condition sine qua non pour Apple. Et puisqu’on est sur un moule de coque, on imagine que le produit final sera plus fin que lui et pourrait donc faire partie des meilleurs en la matière.

Une source à prendre avec les précautions d’usage

Si les fabricants d’accessoires reçoivent souvent les dimensions et les fichiers CAD (conception assistée par ordinateur) en avance pour préparer leurs catalogues, la prudence reste de mise. Comme le souligne Macworld, il n’est pas rare que des moules soient produits sur la base de schémas circulant dans la chaîne d’approvisionnement sans être le design final validé par Apple.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity