106 grammes dans la poche : l’antivol bien pratique d’Abus pour sécuriser vos accessoires vélo

 
Abus élargit sa gamme d’antivols souples avec le Combiflex TravelGuard 70. Conçu pour sécuriser ponctuellement divers accessoires vélo, il mise sur un format léger, une armature en acier et un système de verrouillage à code sans clé.
Abus-TravelGuard-70-1-1024x576
Source : Abus

Abus est probablement l’un des accessoiristes, si ce n’est l’accessoiriste, le plus connu dans le vélo. Il est connu pour ses casques, mais aussi ses antivols. La marque allemande – qui a fêté ses 101 ans cette année – vient d’étoffer sa gamme d’accessoires avec un nouvel antivol baptisé Combiflex TravelGuard 70 – via Transition Vélo.

Plus long

Ce modèle vient compléter le Combiflex TravelGuard classique déjà au catalogue, en proposant un format plus long, pensé pour répondre à des usages nécessitant une plus grande circonférence de fermeture.

Le Combiflex TravelGuard 70 repose sur une armature en acier et adopte un câble de 4 mm d’épaisseur. Déployé, il atteint une longueur de 76 cm, pour une circonférence de fermeture annoncée allant jusqu’à 72 cm. L’ensemble affiche un poids de 106 grammes. C’est léger, et l’idée est donc de pouvoir le transporter facilement, dans un sac à dos par exemple.

Abus-TravelGuard-70-1-1024x576
Source : Abus

Ce modèle n’a pas pour objectif de sécuriser votre vélo. Non, il a été conçu pour sécuriser des casques de vélo, des sacoches, des poussettes, des skis ou encore du matériel de bikepacking. L’objectif affiché est d’offrir une protection ponctuelle, dans des contextes de déplacement ou de voyage.

Prix modeste

Sur le plan fonctionnel, l’antivol reprend le principe d’un serre-câble à boucle ajustable. Un bouton de sécurité est intégré afin d’éviter tout serrage ou pincement involontaire. Pour ajuster la boucle, il est nécessaire de maintenir ce bouton enfoncé lors du serrage ou du desserrage. La sécurisation s’effectue au moyen d’un code à trois chiffres.

Son prix n’atteint pas les sommets : 34,95 €.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity