Acer Predator lance trois écrans de jeux 4K certifiés HDR

 

Acer agrandit son offre de moniteurs Gaming en proposant trois écrans très haute-définition et certifiés HDR 1000, 600 et 400.

Acer enrichit son catalogue de moniteurs dédiés aux jeux avec trois écrans certifiés High Dynamic Range (HDR). Un écran doté de cette norme possédera davantage de nuances dans le rendu des couleurs et de meilleurs contrastes. Voici les trois modèles présentés par Acer.

Le Predator CG437K S

Le Predator CG437K S est un écran 4K de 42,5 pouces, doté de deux ports l’HDMI 2.1, présents aussi sur les consoles de dernière génération, et qui autorisent un affichage 4K à 144 Hz.

Pour le reste de la connectique, ce moniteur propose deux ports USB 2.0 et USB 3.0 et un port USB-C (PD 30W). Le Predator CG437K est compatible avec la G-Sync de Nvidia et est certifié par Vesa Display HDR 1000, la meilleure certification en la matière. Cela lui permet d’offrir des pics de luminosité à 1000 cd/m².

À l’arrière, des bandes lumineuses RVB  peuvent être synchronisées avec de la musique ou d’autres médias. L’écran bénéficie également de l’Acer Lightsense, un système qui permet de détecter l’éclairage ambiant et d’ajuster la luminosité de l’écran.

Le Predator X38 S

Le Predator X38 S est un écran 37,5 pouces incurvé 2300R, doté d’une définition imprononçable UWQHD+ (pour ultra wide QHD). En clair, il s’agit d’une définition de 3840 x 1600 pixels.

L’Acer X38S.

L’Acer X38S. // Source : Acer

Il possède un taux de rafraichissement de 175 Hz (overclocké), et un temps de réponse de 0,3 ms. Côté rendu des couleurs et contrastes, il est certifié Vesa DisplayHDR 600. On pourra atteindre les 600 cd/m² de luminosité.

Il bénéficie de huit modes d’affichages prédéfinis et d’un ajustement automatique de la luminosité.

Pas de panique pour les joueurs compétitifs, un mode intitulé Nvidia G-Sync Esports offre un effort sur une latence faible et stop le rétroéclairage variable pour ne pas être déconcentré.

Le Prédator X38S est compatible avec Nvidia Reflex Latency Analyzer, un outil qui sert à mesurer la latence entre les clics et la réaction à l’écran. De quoi permettre de réduire la latence pour les jeux compétitifs.

Le Predator X28

Le moins cher des trois s’appelle le Predator X28. D’une taille de 28 pouces et doté de bordures fines, il affiche une définition 4K UHD (3840×2160).

L’Acer X28.

L’Acer X28. // Source : Acer

Certifié Display HDR 400, il offre un rafraichissement de 155 Hz et un temps de réponse 1 ms.

Là aussi, on pourra bénéficier des dernières innovations de Nvidia, puisqu’il est compatible avec le Nvidia G Sync, le G Sync Esports, ainsi que le Nvidia Reflex Latency Analyzer.

Prix et disponibilités

Dans le commerce, on retrouvera le Predator CG437K S en France  dans le courant du mois de novembre à partir de 1599 euros.

Où acheter le
Acer Predator CG437K S au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Le Predator X38 S sera disponible au mois de septembre à partir de 2199 euros.

Où acheter le
Acer Predator X38 S au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Le Predator X28 sera lui mis en vente au mois d’août à partir de 1199 euros.

Où acheter le
Acer Predator X28 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le meilleur écran gamer pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles