La tablette Fire HD 10 (2021) bénéficie d’une timide nouvelle version

 

Un peu plus de RAM, une deuxième caméra plus détaillée et un design affiné, c'est à peu près toutes les nouveautés du nouveau modèle de la tablette Amazon par rapport à sa prédécesseure de 2019.

La tablette Fire HD 10 (2021) bénéficie d’une timide nouvelle version

Ce mardi, Amazon annonce un nouveau modèle de sa tablette 10,1 pouces, la Fire HD 10, dont le dernier modèle remonte à 2019. Et il faut bien le dire, les différences ne sautent pas immédiatement aux yeux. Ceci étant dit, il y a tout de même quelques composants qui changent.

À commencer par l’écran, qui passe de 1920×1200 pixels à 1920×1080 pixels. On passe donc d’une densité de 224 pixels par pouce (ppp) à une densité de 218 ppp, avec une moins bonne définition. Le tout pour le même prix, ce qui est dommage. Au passage, les contours de l’écran ont été revus et affinés pour un style plus moderne.

Côté processeur, rien ne bouge, on reste sur quatre cœurs cadencés à 2 GHz, comme en 2019. On gagne cependant un gigaoctet de RAM, pour passer de 2 à 3 Go, ce qui représente une hausse significative. On pourra, suivant les modèles, compter sur 32 ou 64 Go d’espace de stockage, avec la possibilité d’insérer une carte microSD d’1 To maximum.

Autre petite nouveauté de Fire OS : il est désormais possible d’ouvrir deux applications en même temps en écran partagé. « Vous pouvez consulter vos réseaux sociaux tout en regardant un film », écrit la marque dans son communiqué de presse.

L’autonomie annoncée par Amazon est de douze heures, mais si l’on s’en réfère à notre test de la Fire HD 8 qui promettait la même durée pour ne livrer que 6 h 36 d’autonomie, il vaut mieux rester prudent.

Une deuxième caméra plus fine

Côté connectique, on pourra à nouveau compter sur un chargeur via port USB-C, une entrée jack 3,5 mm et deux microphones intégrés. Deux caméras sont de la partie, une à l’avant, de 2 mégapixels, dédiée aux appels vidéos, et une à l’arrière, désormais dotée de 5 mégapixels.

Précisons que s’agissant d’une tablette Amazon, certaines applications disponibles uniquement sur le Google Play Store comme myCanal, RMC Sport, France.tv ou d’autres, ne fonctionneront pas.

La Fire HD 10 version 2021 conserve son prix de 150 euros avec publicités dans l’écran de verrouillage, et 169 euros sans publicités. Elle est d’ores et déjà disponible et les expéditions de la tablette ainsi que de son étui, sont lancées.

Jusque-là testé dans les boutiques Amazon Go, le système de paiement biométrique Amazon One entame sa première phase de déploiement dans un magasin de distribution alimentaire. Payer avec la paume de sa main est désormais…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles