Amazon Fire HD 10 2021 : vous pouvez désormais acheter la nouvelle tablette

 

Annoncé le 27 avril dernier, elle est officiellement disponible à l'achat. Parmi les nouveautés par rapport à sa prédécesseure de 2019, on retrouve un peu plus de RAM, un design affiné, et une deuxième caméra plus détaillée.

Les abonnés Amazon Prime pourront profiter de Roland Garros et du catalogue bientôt élargit du service SVoD grâce au rachat des studios de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer, depuis leur tablette Fire HD 10 millésime 2021. Après l’avoir annoncé en avril dernier, sa tablette de 10,1 pouces, dont le dernier modèle remonte à 2019, est désormais officiellement disponible.

Parmi les nouveautés, l’écran passe de 1920×1200 pixels à 1920×1080 pixels. On passe donc d’une densité de 224 pixels par pouce (ppp) à une densité de 218 ppp, avec une moins bonne définition. Aussi le design a été légèrement modernisé avec des contours plus fins, pour un style plus moderne. Sous le châssis, rien ne bouge. On est toujours sur un processeur quatre cœurs cadencés à 2 GHz. En revanche la version 2021 gagne en RAM, passant de 2 à 3 Go. Concernant le stockage, en fonction des modèles on pourra compter entre 32 et 64 Go d’espace de stockage, avec la possibilité d’insérer une carte microSD de 1 To maximum.

Autre nouveauté et pas des moindres, Fire OS donne maintenant la possibilité de scinder son écran en deux. Ainsi vous pourrez donc scroller sur vos réseaux sociaux préférés tout en continuant de regarder votre série par exemple. Mais pour ça, une question ô combien importante doit être abordée : celle de l’autonomie. Amazon annonce une durabilité de douze heures. C’est ce que promettait aussi la Fire HD 8 2020 à sa sortie, mais dans les faits nous constations chez Frandroid une autonomie réelle d’un peu plus de 6h30. Comme toujours avec les batteries, cela devrait dépendre de l’utilisation que vous aurez de votre tablette.

Une deuxième caméra plus fine

Comme presque tous les appareils aujourd’hui, la Fire HD 10 2021 bénéficie d’une connectique USB-C, mais également d’une une entrée jack 3,5 mm et deux microphones intégrés qui vous seront utiles à l’heure où les appels vidéos n’ont jamais été aussi importants. En ce sens, deux caméras sont présentes, une à l’avant, de 2 mégapixels, et une à l’arrière, désormais dotée de 5 mégapixels.

Précision importante, s’agissant d’une tablette Amazon, certaines applications disponibles uniquement sur le Google Play Store ne fonctionneront pas. C’est le cas de myCanal et France.tv notamment.

Le prix de l’Amazon Fire HD 2021

Enfin, le prix de la Fire HD 10 version 2021 reste inchangé, à 150 euros avec publicités dans l’écran de verrouillage, et 169 euros sans.

Les derniers articles