Un vidéoprojecteur portable avec des enceintes Bluetooth détachables

 
Le constructeur Anker propose un nouveau vidéoprojecteur. Baptisé Nebula P1 commercialisé sous sa marque Soundcore, il présente la particularité d’être équipé de haut-parleurs Bluetooth amovibles.
Soundcore Nebula P1

Annoncé début octobre 2025, le Nebula P1 se démarque avant tout par la présence de deux enceintes Bluetooth détachables de 10 W chacune, capables de fonctionner indépendamment du projecteur pour constituer un vrai système stéréo 2.0, une première sur le marché des vidéoprojecteurs portables selon le fabricant. Récemment, rappelons que la marque propose également le Nebula X1 Pro qui propose également des enceintes amovibles. Ce dernier sera disponible d’ici la fin de l’année, selon le fabricant.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs en 2025 ? Notre sélection

Le vidéoprojecteur repose sur une technologie DLP avec une source de lumière LED et projette en Full HD 1080p sur une diagonale max de 180 pouces, avec une luminosité annoncée à 650 lumens ANSI. Côté couleurs, le constructeur indique une très large couverture du spectre Rec. 709, gage d’une restitution fidèle pour les films et séries.

Les enceintes, compatibles Dolby Audio, proposent quant à elles une autonomie de 20 h chacune et supportent le Bluetooth, pouvant aussi servir d’enceintes indépendantes pour de la musique. Le volume maximal atteint 85 dB, tandis que les graves descendent jusqu’à 65 Hz. Lorsque les haut-parleurs ne sont pas détachés, l’appareil fonctionne en configuration 2.0.​

Soundcore Nebula P1 // Source : Anker

L’ensemble fonctionne sous Google TV, avec Netflix inclus d’origine et la possibilité d’installer toutes les applications majeures de streaming vidéo. En outre, on peut compter sur des commandes de mise au point et de correction trapézoïdale automatiques, facilitant l’installation.​

Soundcore Nebula P1 // Source : Anker

Le design du Nebula P1 a été pensé pour la mobilité : poignée de transport intégrée, cardan inclinable sur deux axes permettant une rotation jusqu’à 130 degrés, et poids contenu à 2,4 kg. Autre point souligné par Anker, la résistance aux éclaboussures est assurée par une certification IP33 pour le projecteur, IP54 pour les enceintes. La connectique comprend un port HDMI, USB‑C et USB‑A.

On note l’absence de batterie intégrée dans le projecteur lui-même. Il faut donc se trouver à une relative proximité d’une prise secteur.

Disponibilité et prix du vidéoprojecteur Nebula P1

Pour le moment, le vidéoprojecteur Nebula P1 n’est disponible que sur Amazon (US). Le prix de lancement est fixé à 799 $.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity