Soundcore Nebula X1 Pro : un vidéoprojecteur dans une enceinte de soirée ou l’inverse

 
Soundcore, la branche audio du groupe Anker, vient d’annoncer le Nebula X1 Pro. Ce vidéoprojecteur est doté d’un système de projection triple laser 4K mais joue aussi le rôle d’enceintes revendiquant une très grande puissance et un système 7.1.4 compatible Dolby Atmos.
Anker Soundcore Nebula X1 Pro // Source : Anker

Imaginez un vidéoprojecteur haute qualité intégré dans une enceinte de soirée et vous obtenez le Nebula X1 Pro. Cet appareil d’un nouveau genre a été annoncé lors du salon IFA 2025 par Anker. Il détonne et va faire l’objet d’une campagne de financement participatif sur KickStarter pour une sortie officielle courant 2026. En attendant, la marque a dévoilé toutes ses caractéristiques.

Pour aller plus loin
Enceintes sono 2025 : la sélection des meilleures enceintes de soirées

Tout d’abord, d’un point de vue purement esthétique, le Nebula X1 Pro n’a pas grand-chose à voir avec le Nebula X1. En effet, ce modèle se démarque par son format imposant : il affiche des dimensions de 435 x 343 x 761 mm pour un poids de 32,8 kg. Il est pensé pour la mobilité, avec une poignée télescopique, des roulettes et une protection IP43 contre la pluie légère et la poussière. Selon le fabricant, tous les modules audio peuvent être rangés dans le boîtier pour faciliter le transport et sécuriser l’ensemble lors des déplacements.

D’abord un vidéoprojecteur ?

Le projecteur s’appuie sur une puce DLP 0,47 pouces DMD offrant une définition UHD et un ratio d’image 16:9. Sa source lumineuse triple laser lui confère une puissance de 3 500 Lumens, selon la marque.

Anker Soundcore Nebula X1 Pro // Source : Anker

La motorisation interne propose un « gimbal » permettant un ajustement vertical jusqu’à 25 degrés, tandis que le zoom optique motorisé (1,67x) permet d’adapter la taille d’image sans pertes de qualité. Le Nebula X1 Pro offre une diagonale d’image jusqu’à 300 pouces, quand 200 pouces sont accessibles avec un recul de 4 mètres. L’Iris réglable (F2.0 – F4.5) et les algorithmes avancés d’adaptation environnementale (IEA 5.0) aident à la mise au point automatique, la correction de trapèze et l’ajustement de la dimension d’image en quelques instants, sans contrainte. Notez la compatibilité avec les contenus Dolby Vision et 3D.

La connectique est riche : HDMI, USB-C, USB-A, prise micro pour la télécommande et la connexion de microphones sans fil Soundcore. En effet, pour une expérience complète, le fabricant accompagne ce modèle de microphones sans fil, pour des soirées karaoké, par exemple, promis avec 40 heures d’autonomie, de quoi chanter toute la nuit sans crainte.

Anker Soundcore Nebula X1 Pro // Source : Anker

Ou finalement un système audio immersif complet Dolby Atmos 7.1.4 ?

En outre, le Nebula X1 Pro s’appuie sur un ensemble audio totalisant 400W, structuré en modules : un subwoofer suspendu (160W), deux barres de son frontales détachables (80W), et deux enceintes satellites arrière sans fil (40W chacun). Ce système offre une réponse en fréquence de 38 Hz à 20 kHz, avec des prestations sonores calibrées grâce à la technologie FlexWave adaptative, selon le fabricant. Le subwoofer, muni de deux haut-parleurs 5,25 pouces et d’un volume de chambre de 10 litres, assure la restitution des basses (jusqu’à 38 Hz – 150 Hz) pour des effets immersifs. Les barres frontales embarquent chacune quatre haut-parleurs pour une puissance unitaire de 80W et une fréquence s’étendant de 150 Hz à 20 kHz, tandis que les satellites arrière se distinguent par leur autonomie sur batterie et leur connexion sans fil.

Anker Soundcore Nebula X1 Pro // Source : Anker

Le système fonctionne sous Google TV, supportant toutes les principales applications de streaming. La connectivité Wi-Fi veut garantir une fluidité d’accès aux contenus, et le Bluetooth porte la distance de connexion à 25 mètres.

Disponibilité et prix du Nebula X1 Pro

Le Nebula X1 Pro est proposé actuellement en précommande, avec un dépôt de 100 $ donnant droit à 500 $ de réduction sur le tarif final Early Bird de 2 999 $ via Kickstarter, jusqu’à la mi-septembre 2025. L’expédition des premières pièces est prévue pour novembre 2025, alors que la commercialisation se fera courant mars 2026.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity