Problème de son sur Apple TV : comment se faire rembourser vos films achetés ou loués ?

 

Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs de l'application Apple TV ont connu quelques déboires avec leur achat ou location de films. Certains n'avaient tout simplement pas de bande son. Si c'est votre cas, on vous explique comment vous faire rembourser rapidement.

Un film sans le son, ça vous dit ? C’est ce qui est arrivé ces derniers jours à plusieurs utilisateurs de l’application Apple TV. Certains films achetés ou loués n’avaient tout simplement pas de dialogues ou musique lorsqu’ils étaient lancés. Et ce, quelle que soit la plateforme ou le support utilisé (Smart TV, clé de streaming, console, etc.), le boîtier Apple TV n’ayant pas l’exclusivité du souci rencontré.

Un bug pour droit à la copie privée ?

D’après 9to5Mac, cela durerait même depuis début juillet. Et le problème serait même aléatoire d’un contenu à l’autre, d’un utilisateur à l’autre, note le site spécialisé qui soupçonne néanmoins un bug de protection DRM contre la copie. L’application Apple TV refuserait alors de décoder la bande-son par protection de la copie privée, bien que l’utilisateur ait légalement acheté le contenu.

Vient alors le moment où le client mécontent contacte l’assistance d’Apple pour obtenir réparation. Là encore, les choses ne seraient pas aussi simples qu’on pourrait s’y attendre. Car la firme est visiblement dans l’incapacité de fournir une copie sans problème du film. À la place, Apple rembourse simplement l’achat.

Comment se faire rembourser un achat sur l’app Apple TV ?

Comme pour des achats réalisés sur l’App Store, vos contenus achetés ou loués sur iTunes sont éligibles au remboursement en cas de souci.

Si vous avez déjà été prélevé de votre achat, vous pouvez aller faire une demande sur le site dédié.

  • Connectez-vous avec vos identifiants sur reportaproblem.apple.com.
  • Choisissez « J’aimerais… » puis « Demander un remboursement ».
  • Sélectionnez le motif de remboursement et cliquez sur « Suivant ».
  • Choisissez le ou les articles concernés, puis appuyez sur « Soumettre ».
Faire sa demande de remboursement sur Apple est simple

Faire sa demande de remboursement sur Apple est simple // Source : Frandroid

La liste des achats éligibles au remboursement apparaît alors avec des cases à cliquer. Si cela n’est pas le cas, choisissez l’option « Signaler un problème de qualité » dans la catégorie « J’aimerais… » et décrivez le problème rencontré pour demander un remboursement.

Depuis cette même page, vous pourrez ensuite suivre l’avancée de votre remboursement. Généralement, le processus est assez rapide.

Les derniers articles