75 160 euros : c’est le prix d’un vieil iPhone hacké avec USB Type-C

 

Soixante-quinze mille cent soixante euros pour un vieil iPhone X 64 Go. Quelqu'un a surenchéri sur l'iPhone hacké où le port Lightning a été changé par une connectique USB Type-C.

Plus tôt dans l’année, un jeune ingénieur s’était lancé dans un pari un peu fou : ajouter un connecteur USB Type-C à un iPhone. Dans le contexte actuel, ce fait-divers fait sourire. L’Europe va obliger Apple à passer à l’USB Type-C, bien que ce ne soit pas encore effectif et que cela va prendre plusieurs années.

Kenny Pi a ainsi publié une vidéo détaillée, elle montre comment l’étudiant-ingénieur a réussi le hack, il a également mis sur Github quelques détails techniques, des instructions et des informations sur le PCB personnalisé qu’il a conçu. Avec quelques connaissances en électronique, vous pouvez donc ajouter un USB-C à votre iPhone. 

75 160 euros : c’est le prix d’un vieil iPhone hacké avec USB Type-C

Pour réussir cet exploit, la première étape a consisté à réaliser de la rétro-ingénierie, ou ingénierie inverse, sur le connecteur Apple C94 et à fabriquer son propre circuit imprimé avec un port USB-C femelle. La difficulté de cette intégration n’est pas technique, mais logicielle, Apple pourrait détecter la supercherie et bloquer son fonctionnement, comme ce que l’on peut voir sur le remplacement de certains composants comme l’écran.

Soixante-quinze mille cent soixante euros

Son premier prototype d’iPhone en USB-C est déjà en vente sur eBay, où il a atteint plus de 86 000 dollars, environ 75 160 euros. C’est un prix symbolique très élevé pour un vieil iPhone X. Ce prix inclut même 30 minutes d’appel avec le concepteur ainsi que les frais de port offerts. Il est signalé que l’iPhone ne doit pas être effacé et qu’il ne doit pas être mis à jour ni être utilisé comme smartphone du quotidien.

On se demande pourquoi les gens sont prêts à dépenser une telle somme d’argent dans un iPhone hacké. Peut-être pour être les seuls à l’avoir, car ils savent que cela n’arrivera jamais.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07