Apple sait que le Vision Pro n’a pas encore atteint sa forme idéale

 

Les équipes d'Apple se laisseraient quatre générations pour atteindre la forme idéale du Vision Pro d'après le journaliste spécialisé Mark Gurman.

Apple Vision Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Ce serait un euphémisme de dire que l’Apple Vision Pro suscite quelques questions. À quoi sert un tel casque ? S’agit-il vraiment du futur de nos habitudes technologiques ? A-t-on affaire à un coup de génie ou à une immense erreur de la firme à la pomme ?

Or, que l’on soit ultra-enthousiaste ou super pessimiste — ou quelque part entre les deux –, un constat revient souvent : cette première génération de l’Apple Vision Pro donne surtout envie de voir ce que le géant américain pourra proposer dans un modèle vraiment totalement abouti. Ça tombe bien, Mark Gurman, journaliste réputé et spécialiste des informations concernant la marque de Cupertino, partage quelques éléments intéressants en ce sens.

Dans sa newsletter Power On pour Bloomberg, il affirme qu’au sein de l’équipe d’Apple travaillant sur le casque de réalité mixte règne ce sentiment d’avoir encore beaucoup de travail à faire avant que l’appareil n’atteigne sa forme idéale.

Quatre générations avant la forme idéale du Vision Pro

Certains des membres de cette équipe appelée « Vision Product Group » estimeraient ainsi qu’il faudrait sans doute quatre générations pour atteindre ce niveau de perfectionnement souhaité. On ignore cependant encore à quoi correspond exactement cette fameuse forme idéale souhaitée. On imagine cependant que, dans le cahier des charges, il y ait la notion que les utilisateurs puissent l’utiliser vraiment tous les jours aussi naturellement qu’un ordinateur ou qu’un smartphone.

Et pour peaufiner le tout, il faut évidemment encore des améliorations à la fois sur le matériel et sur la partie logicielle de l’Apple Vision Pro. Dans certaines critiques récurrentes, on trouve l’autonomie jugée encore trop juste, un poids qui peut se faire ressentir à la longue, un nombre d’applications encore trop faible et quelques bugs ici et là.

Or, pour Mark Gurman, si Apple réussit à effacer ces problèmes, le Vision Pro aura alors le potentiel de remplacer l’iPad. Une analyse que l’on retrouve d’ailleurs dans la prise en main de Frandroid, où l’on emploie la notion « d’iPad spatial » pour décrire l’expérience proposée par le casque de réalité mixte.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !