MacBook M5 : Apple confirme l’annonce imminente, voici ce que l’on sait

 
Apple serait sur le point d’annoncer trois nouveaux produits cette semaine avec pour point commun la puce M5. Le nouveau MacBook Pro sera donc très bientôt dévoilé.
Apple MacBook Pro M4 (M4 Pro) // Source : Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Le calendrier d’Apple se précise pour au moins trois prochains produits qui pourraient être annoncés dès cette semaine. En plus d’un iPad et d’un Vision Pro avec puce M5, c’est le nouveau MacBook Pro qui devrait se dévoiler dans les prochains jours.

Greg Joswiak, vice-président senior du marketing chez Apple, semble confirmer les rumeurs avec un énigmatique post évoquant très probablement cette nouvelle puce M5.

Un nouveau MacBook Pro M5 annoncé cette semaine ?

Dans un tweet posté hier sur son compte X, Joswiak annonce que « quelque chose de puissant arrive« . Quand Apple évoque la puissance, c’est très souvent le cas lors des rafraîchissements mineurs de ses gammes d’appareils.

Selon les dernières fuites, le MacBook Pro M5 devrait être le premier MacBook à être équipé de la nouvelle puce maison d’Apple. Les déclinaisons M5 Pro et M5 Max devraient arriver au début de l’année 2026 au plus tard.

La puce devrait apporter des améliorations notables en termes de performance, avec une emphase toujours mise sur la partie graphique, le GPU. Un benchmark de l’iPad Pro M5 montrait ainsi des performances graphiques en hausse de 36 % par rapport à M4, et de seulement 12 % sur la partie processeur (CPU).

La puce se reposerait toujours sur une finesse de gravure de 3 nm, mais exploitera le dernier procédé N3P de TSMC. Ce dernier promet ainsi une meilleure efficacité énergétique par rapport au procédé N3E de la puce M4, notamment grâce à une plus grande densité des transistors.

Nous devrions en savoir dans les prochains jours ou même les prochaines heures.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity