MacBook Pro M5 : le détail technique qui risque de décevoir

 
Le MacBook Pro version M5 commence à fuiter ces derniers jours et une mention dans les documents de la FCC américaine semble confirmer une fonctionnalité manquante : le Wi-Fi 7.

De nombreux produits Apple ont fuité dans la soirée d’hier, et ce, grâce à la FCC (Federal Communications Commission) américaines. En plus d’un iPad avec puce M5 et d’un nouveau Vision Pro, un MacBook Pro s’est visiblement montré via un numéro de référence.

Si les informations sont pour l’instant assez maigres concernant ces différents produits, leur mention confirme bien une phase de production imminente. Mais un détail semble indiquer sur les MacBook Pro seront encore « limités » en termes de connectivité.

Pour aller plus loin
Il faudra encore attendre pour les prochains MacBook avec puce M5

Pas de Wi-FI 7 pour les MacBook Pro ?

Dans les documents publiés par la FCC, le numéro de référence A3434 concerne un MacBook Pro encore non annoncé. Si on en sait pas plus sur la fiche technique précise du modèle concerné, le site MacRumors précise que celui-ci ne supporte pas le Wi-Fi 7, contrairement à l’iPad Pro M5.

L’absence de Wi-Fi avait déjà été critiquée pour les MacBook Pro M4 de cette année alors que l’ordinateur portable d’Apple se destine avant tout aux professionnels nomades.

Mais alors que des premières informations ont circulé sur ce rafraîchissement mineur de la gamme, on imagine qu’Apple à des projets plus ambitieux pour les MacBook Pro M6

Le modem d’Apple dans les MacBook Pro en 2026 ?

Les MacBook Pro version M5 devraient arriver au plus tard au début de l’année 2026. Mais Apple préparerait une refonte d’envergure pour la gamme avec écran Oled et potentiellement une connectivité 5G.

Traditionnellement, c’est Broadcom qui fournit les différentes puces de connectivités pour les MacBook Pro. On peut donc imaginer que la firme voudrait intégrer son propre modem, déclinaison de la puce C1X présente dans l’iPhone Air. Ce dernier propose un support du Wi-Fi 7 et du Bluetooth 6.

Cela n’explique cependant pas pourquoi Apple n’aurait pas souhaité proposer ces nouvelles normes sur ses prochains MacBook Pro. Pour le moment, la fiche technique reste incertaine, il faudra encore patienter pour éclaircir le sujet.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity