iOS 26.3 transforme vos écouteurs Bluetooth en Airpods sur iPhone

 
Pour se mettre en conformité avec l’Union européenne, Apple permet aux écouteurs Bluetooth tiers de profiter de la même connexion simplifiée que les Airpods. 

Les utilisateurs d’écouteurs Bluetooth et de montres connectées tierces vont pouvoir découvrir les joies de la connexion simplifiée sur iPhone. Pour répondre aux exigences de l’Union européenne, Apple se plie au Digital Market Acts (DMA) et doit offrir aux accessoires tiers la même interopérabilité qu’offre Apple avec ses accessoires. 

Un appairage simplifié

Avec iOS 26.3, les utilisateurs pourront approcher leurs écouteurs de leur iPhone et voir apparaître la même fenêtre contextuelle de connexion que pour les Airpods. Fini les connexions fastidieuses en plusieurs étapes. 

Pour aller plus loin
Apple déploie la bêta d’iOS 26.3 : voici les deux nouveautés importantes

Des notifications accessibles 

Cette interopérabilité s’applique également aux montres connectées. Il ne sera désormais plus nécessaire de posséder une Apple Watch pour recevoir des notifications sur son iPhone. Les utilisateurs pourront les consulter mais aussi y répondre. Toutefois, il faut noter que cette connexion ne sera réservée qu’à un seul appareil. L’activation des notifications sur un appareil tiers, désactivant l’envoi des notifications à une Apple Watch

Les développeurs pourront également tester de nouvelles fonctionnalités avec les téléviseurs, précise MacRumors

Ces changements seront accessibles à l’ensemble des utilisateurs européens à compter de janvier 2026.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity