Surprise, Apple lance le AirTag 2 : voici les nouveautés

 
En rumeur depuis très longtemps, Apple annonce par un simple communiqué le lancement de son nouvel AirTag, plus performant.
Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Cela fait plus de deux ans qu’il était attendu, l’AirTag de nouvelle génération. Le voici officialisé par Apple par un simple communiqué de presse « Apple présente le nouvel AirTag avec une portée de connectivité étendue et une meilleure localisation. ».

Apple ne lui donne donc pas vraiment un nom, et parle seulement de « nouvelle génération » pour l’AirTag. Par simplicité, appelons-le AirTag 2. Voici les nouveautés promises.

Plus performant et plus malin

D’après Apple, son plus gros point fort est sa portée étendue pour une détection « jusqu’à 50 % plus loin ». Rappelons en effet que l’Apple AirTag est un petit badge de localisation sous forme de porte-clé. Il permet de retrouver facilement des objets non connectés (clés, portefeuille, valise, etc) l’application Localiser d’Apple, comme on le fait avec un iPhone ou des AirPods.

L’AirTag 2 intègre en fait la puce Ultra Wideband de 2e génération d’Apple, qui équipe déjà plusieurs appareils.

  • Les iPhone 17
  • iPhone Air
  • Apple Watch Ultra 3
  • Apple Watch Series 11

Ce n’est pas la seule nouveauté, Apple a revu la conception interne du petit objet de localisation pour intégrer un plus gros haut-parleur, annoncé 50 % plus bruyant.

L’Apple AirTag 2 // Source : Apple

Pour le reste, Apple réitère les avantages de son produit : localisation précise dans le monde grâce au réseau de tous les appareils iOS, possibilité de partager la localisation d’un objet perdu avec des tiers de confiance comme les compagnies aériennes, et une confidentialité des données « by design ».

AirTag ne stocke pas physiquement les données de localisation ou l’historique sur l’appareil, et le chiffrement de bout en bout protège toutes les communications avec le réseau Localiser, garantissant ainsi que seul le propriétaire d’un appareil peut accéder à ses données de localisation. Personne, pas même Apple, ne connaît l’identité ou l’emplacement des appareils qui ont permis de le localiser.

L’Apple AirTag 2 est disponible dès maintenant à partir de 35 euros chez Apple, ou à 119 euros en pack de 4.

L’Apple AirTag de 2e génération sur l’Apple Store français // Source : capture d’écran Frandroid

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity