Pour son AirTag 2, Apple miserait avant tout sur le Vision Pro

 

Selon les informations de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait prévu de lancer la production de l'AirTag 2 au début de l'année 2025. La balise serait conçue pour fonctionner de pair avec le casque de réalité mixte du constructeur.

La balise Bluetooth Apple AirTag
La balise Bluetooth Apple AirTag // Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Il y a deux ans, Apple frappait un grand coup avec un tout petit appareil, l’AirTag. Le constructeur amĂ©ricain se lançait en effet sur le marchĂ© des balises de gĂ©olocalisation, permettant aux utilisateurs de retrouver facilement leur porte-clĂ©s, leur sac Ă  main ou mĂŞme leur vĂ©lo.

Depuis, Apple a su s’imposer comme un acteur incontournable de ce marchĂ©, face notamment aux SmartTag de Samsung ou aux balises de Tile. Il faut dire que les AirTag bĂ©nĂ©ficient de l’Ă©cosystème Localiser d’Apple et du grand nombre d’iPhone vendus dans le monde. C’est donc sans grande surprise que l’on a appris qu’Apple s’apprĂŞterait Ă  dĂ©voiler une nouvelle version de son AirTag.

En aoĂ»t dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo, particulièrement bien informĂ© sur les projets d’Apple, indiquait en effet qu’Apple pourrait lancer l’AirTag 2 au dernier trimestre 2024. Finalement, il a fait marche arrière ce mercredi. Dans un message publiĂ© sur le rĂ©seau social X (anciennement Twitter), l’analyste prĂ©vient : « la production de masse pour l’AirTag 2 a Ă©tĂ© repoussĂ©e Ă  2025 ».

Source : Ming-Chi kuo sur X

Un AirTag 2 adaptĂ© au Vision Pro d’Apple

L’analyste ne revient cependant pas sur l’une de ses prĂ©cĂ©dentes prĂ©visions, Ă  savoir l’intĂ©gration de l’AirTag 2 autour du Vision Pro, le casque de rĂ©alitĂ© mixte d’Apple. « Je pense que l’informatique spatial est un nouvel Ă©cosystème qu’Apple souhaite dĂ©velopper, en utilisant le Vision Pro comme le cĹ“ur et en y intĂ©grant d’autres appareils, y compris l’AirTag 2 », indiquait-il dĂ©but aoĂ»t.

Pour l’heure, on ignore cependant encore de quelle manière l’AirTag 2 pourrait fonctionner de pair avec le Vision Pro. On peut cependant imaginer que le casque affichera la direction de l’objet, voire mĂŞme son emplacement, directement dans le champ de vision de l’utilisateur.

Il faudra donc patienter encore au moins un an pour en savoir plus sur la seconde gĂ©nĂ©ration de balise d’Apple. On ne sait pas encore quelles pourraient ĂŞtre les nouveautĂ©s matĂ©rielles et logicielles proposĂ©es par le constructeur sur l’AirTag 2.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles