Offre terminée

iPad Mini 7 : la dernière petite tablette d’Apple est enfin à son juste prix après 200 € de remise

Elle n'a de Mini que le nom et les dimensions

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’iPad Mini 7 est une petite tablette légère et performante, boostée par la puce Apple A17 Pro et avec un prix en baisse de près de 200 euros sur la version avec 256 Go de stockage.
Ipad Mini 7 // Source : Numerama

L’iPad Mini 7 est une itération sortie sur le marché depuis la fin d’année 2024. Cette version plus petite de l’iPad classique est aussi plus facilement transportable et plaisant à utiliser au quotidien. Dans son test chez nos confrères de Numerama, la couleur était annoncée dès le titre : il est trop cher pour ce qu’il propose. Cependant, le modèle 256 Go de cette tablette devient tout de même plus intéressante après 200 euros de remise.

Les points forts de l’iPad Mini 7

  • Son format compact des plus pratiques
  • Plus un iPad Air Mini qu’un iPad Mini
  • Version 256 Go pour être à l’aise

L’iPad Mini avec un SoC A17 Pro, qui date de 2024, version 256 Go, était vendu au prix conseillé de 739 euros à son lancement. Maintenant, on le retrouve à 679 euros sur le site officiel d’Apple, mais vous ferez une meilleure affaire en l’achetant sur Rakuten, qui le propose à 481,90 euros grâce au code promo ORDI50.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPad Mini 7. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une tablette qui mise beaucoup sur sa compacité

Avec son iPad et ses déclinaisons, Apple tente de séduire un peu tout le monde. Mais la sortie de cet iPad Mini 7 a laissé quelque peu perplexe : son placement tarifaire élevé alors qu’il propose un écran LCD au lieu de l’OLED ou du Mini-LED est dommageable. Surtout qu’il est capable de se transformer en mini-PC lorsque vous le reliez à un ordinateur.

Mais ce n’est pas une mauvaise tablette, très loin de là. Elle fait 195,4 x 134,8 x 6,3 mm pour 293 g, à peine plus grand qu’un smartphone et doté d’une puissance plus élevée. Même l’écran de 8,3 pouces est, au final, d’excellente facture avec sa définition de 2266 x 1488 pixels et son calibrage aux petits oignons.

Un iPad costaud avec la puce A17 Pro

Dans l’iPad Mini 7, vous avez la puce A17 Pro. Un SoC puissant, uniquement dépassé par l’A18 Pro que l’on retrouve dans l’iPhone 16 Pro. Les progrès sont fulgurants par rapport à la génération précédente, la nouvelle puce est suffisamment puissante pour tout faire tourner, même les gros jeux 3D, sans oublier tout les aspects liés à un usage professionnel. Ça ne chauffe pas beaucoup, la compatibilité avec Apple Intelligence est assurée et même l’autonomie est optimisée.

En parlant d’autonomie, vous êtes servi. En utilisation classique pendant toute une journée, il reste environ 40 % de batterie le soir venu. Si vous laissez l’iPad Mini 7 en veille, il peut s’écouler plusieurs heures avant qu’il ne perde 1 %. Enfin, sa compatibilité avec des accessoires comme l’Apple Pencil Pro, ou l’intégration d’un port USB-C rapide font qu’il est vraiment incontournable.

L’iPad Mini 7 a été testé chez nos amis de Numerama. Vous pouvez donc retrouver tout le bien qu’ils en pensent en allant consulter leur test complet.

N’hésitez pas à aller aussi voir notre guide d’achat sur les meilleures tablettes tactiles du moment pour comparer l’iPad Mini 7 et d’autres modèles sur le marché.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity