Offre terminée

La version 256 Go de l’excellent Google Pixel 9a s’affiche à un prix inédit sur Amazon

Le double de stockage pour bien moins cher 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec son écran extrêmement lumineux, sa batterie enfin à la hauteur, sa puce Tensor G4 et ses bonnes capacités en photo, le Google Pixel 9a est un bon smartphone à conseiller. C’est d’autant plus vrai maintenant que sa version 256 Go est en promo à 599 euros contre 649 euros de base. 

La gamme A des Google Pixel a su séduire la plupart des utilisateurs, puisqu’on a droit à un smartphone avec une fiche technique équilibrée pour un prix contenu. C’est un bon photophone qui fait profiter d’une bonne expérience logicielle et pour un bon moment. Aujourd’hui, sa version 256 Go devient plus recommandable après 50 euros de remise.

Les avantages du Google Pixel 9a

  • Un écran tellement lumineux
  • De bonnes performances avec la puce Tensor G4 et toujours aussi bon en photo
  • Une autonomie enfin à la hauteur

Vendu à 649 euros dans sa version 256 Go, le Google Pixel 9a est en ce moment remisé à 599 euros sur Amazon.

Historique des prix pour la verison 256 Go du Google Pixel 9a sur Amazon // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 9a. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un Pixel 9a qui en a dans le ventre

Cette génération fait de réels progrès face à son prédécesseur. Le Pixel 9a arrive à proposer une vraie bonne autonomie. Il intègre une batterie d’une grosse capacité : 5 100 mAh. Il est capable de tenir une journée sans souci en usage polyvalent (streaming, navigation, réseaux sociaux, etc). Par contre, la charge filaire est encore à la traîne avec une puissance de seulement 23 W…

Côté performances, si le Tensor G4 n’est pas très compétitif sur le haut de gamme face aux Snapdragon 8 Elite ou Dimensity 9400, il est tout à son aise sur le milieu de gamme. En usage classique, aucun ralentissement à déplorer. Il va montrer ses limites en jeu où avec les options graphiques poussées à leur maximum, on parvient à tenir entre 35 et 50 fps en combat. 

Avec un nouveau design réussi

La partie design a été revue également sur le téléphone abordable de la firme de MountainView. Il abandonne le module photo horizontal emblématique pour un dos plat et épuré. La prise en main est confortable grâce aux coins arrondis et le dos mat offre un toucher soyeux et surtout il n’accroche pas les traces de doigts. La certification IP68 est bienvenue.

À l’avant, le 9a est cerclé d’un large bord noir bien daté. Heureusement, il affiche une belle dalle pOled avec une définition Full HD+ compatible 120 Hz. Elle est plutôt bien calibrée, mais surtout très lumineuse (2428 nits en HDR). Bien évidemment, on a droit à la Pixel Experience via Android 15. On retrouve l’attirail Gemini et des fonctions IA poussées par Google ces derniers mois. Avec ses 7 ans de mises à jour, il est un excellent choix du point de vue logiciel.

Enfin, il produit des photos de qualité sur son grand-angle, de nuit comme de jour, malgré une baisse de définition du capteur. On regrette l’ultra grand angle qui pêche en basse lumière, ainsi qu’à l’absence d’un téléobjectif. 

Pour en découvrir davantage sur le produit, n’hésitez pas à lire notre test sur le Google Pixel 9a.

Si souhaitez découvrir d’autres références proposées par la marque, nous vous invitons à lire notre guide sur les meilleurs smartphones de Google.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.