iPad : encore et toujours une domination sans appel d’Apple sur les tablettes concurrentes

 
Une fois n’est pas coutume, le marché des tablettes est dominé très largement par les très populaires iPad d’Apple. Samsung et Lenovo sont loin derrière.
Apple iPad Pro 11 M5 (2025) // Source : Frandroid

C’est un fait connu, le marché des tablettes est largement dominé par Apple et ses iPad. Un récent rapport du cabinet d’analyses Omdia vient confirmer ce postulat en s’intéressant aux ventes du quatrième trimestre de 2025 à travers le monde.

Gros succès pour les iPad

Apple est très largement en tête avec 44,9 % des parts de marché sur la période après avoir écoulé 19,63 millions d’iPad à travers le globe sur la période étudiée.

Apple largement en tête du marché mondial des tablettes grâce à ses iPad. // Source : Omdia (Q4 2025)

À titre de comparaison, Samsung est deuxième avec 14,7 % des parts de marché (6,44 millions de livraisons) et Lenovo complète le podium encore plus loin derrière avec 8,8 % (3,87 millions de livraisons).

Selon Omdia, les bons résultats d’Apple ont notamment été portés par une forte demande à l’international pour l’iPad 11 et les iPad Pro M5.

À lire aussi :
Test de l’iPad Pro M5 : désolé la concurrence, le roi est intouchable

Un marché qui progresse

Les iPad dominent donc de la tête et des épaules un marché des tablettes qui a repris quelques couleurs en 2025 « avec des livraisons en hausse de 9,8 % en glissement annuel pour atteindre 162 millions d’unités », écrit Omdia. Le cabinet précise que « la dynamique a été la plus forte pendant la période des fêtes, les livraisons du quatrième trimestre 2025 atteignant 44 millions d’unités, soit une hausse de 9,8 % en glissement annuel. »

Évolution du marché des tablettes entre 2016 et 2025 // Source : Omdia

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity