iMac, Apple TV, Hub domotique MacBook Pro tactile, iPad mini… Apple ferait pleuvoir les produits avant la fin d’année

 
Selon de nouvelles informations émanant de Bloomberg, Apple lancerait une tripotée de nouveaux produits d’ici à la fin de l’année. Parmi eux, un hub domotique à écran, une nouvelle Apple TV, mais aussi un nouvel iMac, un iPad mini OLED et, surtout, le très attendu MacBook Pro à écran OLED tactile.
MacBook Air, Pro et Neo, pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Sous la houlette de John Ternus, le géant de Cupertino misera à l’avenir sur des lancements égrainés tout au long de l’année, plutôt que sur de très grands rendez-vous annuels statiques… et par essence contraignants. C’est ce que Bloomberg rapportait fin septembre dans un article détaillant la stratégie du nouveau patron d’Apple.

Une stratégie dont les premiers effets pourraient se matérialiser dès les prochaines semaines. Après l’introduction surprise des Mac mini M6 et Mac Studio M5 Ultra fin août, puis la présentation, cette fois plus traditionnelle, des nouveaux iPhone 18 Pro, des nouvelles Apple Watch et de l’iPhone Duo début septembre, Apple lancerait une nouvelle salve de produits d’ici à la fin de l’année.

Deux nouveaux Mac et un nouvel iPad sans plus attendre ?

C’est en tout cas ce que suggère Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter PowerOn. Le journaliste de Bloomberg indique qu’Apple organisera un évènement le 13 octobre prochain, à l’occasion duquel plusieurs nouveautés seraient dévoilées.

La nature de cet évènement du 13 octobre reste incertaine. Il ne s’agirait pas forcément d’une keynote à proprement parler, Apple ayant pris l’habitude, ces derniers mois, de lancer certains produits au travers de simples communiqués de presse, ou de les présenter au moyen de vidéos, souvent léchées, publiées par ses canaux habituels (YouTube et Apple TV, notamment).

L’iPad mini actuel, pour illustration // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Apple pourrait donc employer l’une de ces deux méthodes pour dévoiler, la semaine prochaine, « son hub domotique tant attendu doté d’un écran, le nouveau HomePod mini, ainsi qu’une Apple TV remise au goût du jour », indique Gurman.

Mais ce n’est pas tout. « Selon plusieurs sources proches du dossier », note là aussi Mark Gurman, Apple prévoirait en parallèle une deuxième salve de lancements sur la dernière semaine d’octobre.

Cette seconde vague de nouveautés inclurait cette fois un nouvel iPad mini à écran OLED et deux nouveaux Mac : un iMac de nouvelle génération, ainsi que le tout nouveau MacBook Pro à écran OLED tactile. Les deux appareils miseraient d’ailleurs, l’un comme l’autre, sur la puce Apple M6, gravée en 2 nm par TSMC, et introduite, il y a peu, sur le nouveau Mac mini.

À noter toutefois que cette seconde bordée d’annonces reste floue. Compte tenu de la grosse nouveauté que constituerait l’annonce d’un MacBook Pro tactile, il y a fort à parier qu’Apple cherchera à présenter l’appareil en détail au travers d’un évènement dédié ou d’une vidéo spécialement tournée pour l’occasion, mais les informations de Bloomberg ne nous renseignent pas encore sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, le mois d’octobre 2026 s’annonce décidément très chargé pour Apple, qui lancera en outre son iPhone Duo le 23 octobre.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir les médias que vous suivez. Ne passez pas à côté de Frandroid.

Recherche IA boostée par
Perplexity