Apple TV : 4K et HDR au menu de la prochaine génération

 

Des macophiles curieux ont fouillé dans le firmware du HomePod : il s’avère qu’une nouvelle variante de l’Apple TV y est référencée.

L’Apple TV de 4e génération

Aujourd’hui, l’Apple TV est disponible dans sa quatrième génération. Plus épaisse et plus lourde que les précédents modèles, elle arbore un design carré avec des bords arrondis. Son principal défaut est de ne proposer que du 1080p en sortie, face à une concurrence déjà armée pour afficher de la 4K. C’est le cas de la NVIDIA Shield TV (à partir de 229 euros), mais aussi de la Xiaomi Mi Box (environ 60 euros).

D’après des lignes de code repérées dans la pré-version d’iOS 11 qui a échappé à Apple, la marque serait en train de préparer une variante 4K de l’Apple TV. Ce n’est pas tout, Apple apporterait également le support du HDR10 et du Dolby Vision.

Ce sont les deux standards les plus avancés pour profiter de la HDR sur sa TV. La HDR (High Dynamic Range) est la technologie la plus intéressante des dernières années : elle permet de proposer des images avec des écarts de luminosité plus marqués entre sa partie la plus sombre et sa partie la plus claire qu’avec les téléviseurs standards. Les images proposent donc un meilleur contraste et davantage de détails sont visibles : l’œil humain est extrêmement sensible aux variations d’intensité lumineuses.

Pour rappel, la NVIDIA Shield TV est déjà compatible avec ces standards, et le LG G6 propose du HDR10.

Des films 4K HDR sur l’iTunes Store

Ceci concorde avec une précédente révélation : des utilisateurs ont repéré des mentions 4K et HDR dans leur liste d’achats sur l’iTunes Store. Apple prévoirait donc de vendre ou de louer des films et des séries en Ultra HD HDR.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.