La 5G arrive. Ce n’est pas une nouvelle, cela fait plusieurs mois déjà que l’on en parle, mais l’échéance approche à grands pas et les dispositifs commencent à se dessiner, avec des tests à venir en 2019 notamment, mais aussi la promesse de smartphones compatibles avec le nouveau réseau très prochainement, notamment du côté de chez Samsung et Huawei, les deux premiers constructeurs de smartphones au monde. Pour Apple en revanche, le troisième, il faudra attendre un peu plus.
Selon les informations de FastCompany, Apple aurait finalement signé un partenariat avec Intel pour la conception des modems 5G de son premier iPhone équipé de cette technologie. Un contrat qui était pourtant loin d’être acquis pour le fondeur américain il y a quelques mois encore, notamment en raison de problèmes de chauffe et de consommation énergétique sur les premiers prototypes.
Apple en retard ?
En ce moment, le VPN le plus performant du marché offre 6 mois d’abonnement gratuits ! Idéal pour iPhone, Mac et iPad.
Intel serait donc le seul fournisseur d’Apple pour ses premiers modems 5G, et il s’agirait d’une puce Intel 8161. Toutefois, celle-ci ne sera pas intégrée au prochain iPhone, que l’on attend en septembre 2019, mais pour le suivant… en 2020.
Apple ne se presserait donc pas pour adopter cette technologie et arriverait bien après ses principaux concurrents, qui comptent bien présenter leurs solutions dès l’année prochaine.
Bien que cela puisse être dommageable dans certains pays, cela ne devrait pas être un gros problème en France. En effet, les premières infrastructures grand public ne devraient pas être disponibles dans l’Hexagone avant 2020. Orange prévoit de lancer ses premières offres peu avant le Championnat UEFA de Football, en juin 2020.
L’iPhone n’aurait donc que 3 à 4 mois de retard sur les réseaux. 3 à 4 mois qui pourraient bien donner une belle longueur d’avance à ses concurrents dans le cœur des technophiles…
Pour aller plus loin
Réseau 5G en France : déploiement (NSA et SA), fonctionnement, usages, santé et inconvénients
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Bah oui tu connais pas l'histoire du monopole de Qualcomm ?
Monopole Qualcomm ? Intel a les moyens de développer les puces après si ils préfèrent attendre que qualcomm invente la technologie permettant a Intel de payer pas trop cher les droits je trouve ça un peu limite...
Et reprendre 3 smartphones
Oh nn il y a tik tok d'installer sur l'iPhone de la photo , oui sinon c'est dommage qu'il ne puisse pas la mettre plus tôt. Merci au monopole Qualcomm . Le temps que la 5g se développe vraiment on peut attendre qql années
Oui mais le temps que la France soit couverte en 5g au moins à 50% tu peux attendre pas mal de temps...
La source de FrAndroid en anglais est plus claire : on entre dans des années de bobards marketing avant de voir une véritable 5G arriver sur les smartphones. C’est valable pour la Chine et les USA malgré leurs années d’avance. C’est la raison pour laquelle Apple et Intel ne se précipitent pas.
Je n'ai aucunement affirmé que la 5g sera opérationnelle en france en 2020. J'ai affirmé que le site a dit que ce sera pour juin 2020 chez orange. Je pense comme Markus que pour la France elle ne sera pas grand public de si tôt dans la vrai vie. Par contre dans d'autres pays américains, chinois, coréens et européens (merci à Markus pour l'info car je n'était pas au courant), il semble qu'ils seront en avance sur la France. Et je trouve ça dommage car l'iphone est mondial et manque pour moi de montrer son avance ici.
Tu parles bien des débits 4G ? 🤔 Tu ne chercherais pas la petite bête ? L’article ne dit pas tout. Même OnePlus France retient la date de 2025. Et pour le reste du monde, il est illusoire de croire qu’en 2020 le réseau 5G sera opérationnel alors que la 4G est toujours en cours de déploiement. Donc au final, il suffit de se renseigner un peu.
Il est stipulé une amélioration des débits lte et sans fil, rien ne dit que c'est réglé (honnêtement j'espère que ça l'est vraiment). J'attends les tests de débit qui fleurissent en général sur le net pour en être convaincu. Et parle t'on aussi de l'ancienne génération de puce lte mise sur le xr à 850 euros (une honte pour moi). Pour la date.... ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans l'article : "Orange ... en juin 2020". Mais il ne s'agit pas dans mon commentaire de l'implantation de la 5g en france, mais dans le monde, et de la disponibilité sur les smartphones.
Absolument
Effectivement, c’est pas comme si la 5G était un besoin urgent, alors que pas mal de gens on une couverture réseau déplorable !!
Ceux qui croient que la 5G sera pleinement opérationnelle en 2020 ont la mémoire courte.
Les études de marché sont claires : <Blockquote> Mais du côté des États-Unis, près des deux tiers de la population ne sont pas prêts à dépenser plus pour son acquisition. La société PricewaterhouseCoopers, spécialiste des audits, a publié les résultats d'une enquête menée sur 1 000 américains au mois de septembre 2018. L'entreprise souhaitait savoir si les consommateurs sont intéressés outre-Atlantique par la 5G, et si ces derniers sont prêts à payer plus pour la technologie qui devrait arriver d'ici 2020, mais qui ne prendra pas sa pleine ampleur avant 2025. Dans le monde entier, il faut pourtant s'attendre à des tarifs plus élevés qu'à l'heure actuelle. Le déploiement et la mise en œuvre de la technologie sont éminemment coûteux et les opérateurs voudront préserver et même accroître leurs marges. </Blockquote> Avec tous les bugs de la première année, qui va se risquer à payer des gros forfaits 5G avant 2021 ?
Il faut te mettre à jour, iOS 12.1 est sorti cette semaine et corrige le problème de connexion. Et 2025, c’est dans 6 ans. 🤔
Surtout qu’Apple a un grave contentieux envers Qualcom qui est en réelle position dominante et que rien ne peut être créé sans enfreindre certains brevets. Heureusement qu’Intel en a une bonne part également, mais doit se réinventer afin de pouvoir offrir aux autres constructeurs une alternative et une concurrence saine à d’autres fabricants, ce qui n’est pas encore gagné.
Ou payer juste la promesse d’y avoir accès.
Merci de ta réponse mais bon c'est pas parce-que je critique Apple que je ne peux pas critiquer les concurrents. Et malheureusement Samsung on mal conçu le Note 7 enfin sur la partie batterie et c'est un fait .que Intel et Apple prennent leur temps pour la conception d'une puce réseau 5G c'est tout a leur honneur.
Le réseau 4G actuel n’est même pas encore rentable et certains s’emballent déjà. Ils vont juste payer leur forfait 5G plus cher que leur Wiko.
Excuse, ATL effectivement pas BOE, j’ai confondu, je vais éditer. Ca ne change rien au reste. https://uploads.disquscdn.com/images/6dd033613843b965db7584a15473e0f0f554cc7f5511e7ac03b62981ff924162.jpg Apple n’est client que pour les dalles et les mémoires chez Samsung. Pour les Mac, Apple se fournissait chez Dynapack.
Bah je le suis je rajoute une pointe d'humour et d'ironie. En plus je ne fais aucune mention de Apple dans mon commentaire 😂
Je doute que samsung se fournit ailleurs pour ses batteries alors qu'ils ont leur propre branche dédié à la conception des batteries, il développe en ce moment de nouvelle batterie destiné à leur tel. ( en bref, j'ai besoin de source pour croire cette affirmation) et apple se fournit bien chez samsung pour les batteries, pas pour tout les tels en circulation mais une bonne partie.source https://www.lesechos.fr/14/09/2017/lesechos.fr/030562841177_comment-samsung-va-empocher-pres-de-15--des-ventes-de-l-iphone-x.htm PS: J'ai fait des recherches, rien a ce sujet, et pour apple ce n'est pas plutot le groupe chinois atl qui fournit a apple ses batteries? en plus de samsung
La batterie n’était pas la cause, il y avait deux éléments qui ont déclenché le battery gate : - le contrôleur de gestion de la batterie fabriqué par Samsung était défectueux et mal conçu - le châssis était trop petit pour permettre la dilatation de la batterie Ce n’est purement que de la faute à Samsung, pas aux batteries. Un problème de conception. Cependant, Samsung ne fournit plus depuis de longues années ses batteries à Apple (iPhone 4), ce fut Sony par la suite jusqu’à l’iPhone 6, celui-ci se fournit chez ATL depuis le 6S et Samsung également chez ATL depuis peu.
Oui, les investissements sont faramineux. Déjà pour la 4G en France, ils ont dû par économie, réutiliser des fréquences sur un réseau obsolète afin de ne pas creuser le gouffre. La 4G actuelle n’est pas encore rentable ni étendue à tout le territoire, alors pour la 5G... Je suis d’avis que même si les tests sont concluants, ils ne seront cantonnés qu’aux villes les plus riches.
Ceux qui dise que ce n'est pas nécessaire la 5g pour l'année pro, c'est vrai en france en tout cas mais un tel peut se garder plusieurs années ducoup le temps que la 5g se met en place en france, ceux qui ont acheté leur tel en 2019 et qui l'auront encore lorsque la 5G sera en place seront bien content d'avoir la 5g sur leur tel vieux de 2019.
Oui, pour l’instant seule la Chine en gros sera opérationnelle l’année prochaine. L’Europe s’y prépare et la Finlande serait un des premiers pays UE à être prête. Mais à l’échelle du Globe, la très grosse majorité des pays n’est qu’en phase de tests, les infrastructures étant très onéreuses, cela prendra encore un bon moment. Au final, il s’agit plus d’une question d’argent que de moyens technologiques, d’où l’inertie.
La batterie du note 7 était safe, c'était une techno stable,fiable et safe...vu que c'est toujours le même type de batterie qu'on utilise aujourd'hui. Il n'y a pas que samsung, tout le monde utilise "les batteries du note 7" et en particulier apple vu que samsung leur fourni ce matériaux. L'incident était du a une mauvaise conception de la boite et non des techno utiliser à l'intérieur ( comme la batterie).
Innover !== inventer Ils s'en foutent d'inventer c'est juste pour faire vibrer les pre-ados. Puis d'autres le feront à leur place
Je pense avoir été respectueux dans mon commentaire et le tiens laisse penser tout le contraire.
3 à 4 mois de retard..... sur la 5g française. C'est vrai que la 5g s'arrête à la France, l'iPhone aussi. La 5g doit être testée en fin d'année dans une trentaine de villes en Amérique en fin 2018 avant déploiement commercial en fin 2019. Elle a déjà été testée en Corée et en Chine pour déploiement commercial en début 2019. Les constructeurs de smartphones commencent à prevoir des version 5g pour début 2019, vous croyez que c'est pour rien? Pour la 4g, des smartphones possédaient déjà la techno avant le déploiement. Mais quand c'est Apple, il sont en retard, mais ce n'est pas grave. Et bien qu'il règle déjà leur problèmes de debits 4G avant de penser à la 5G finalement.
Dans le meilleur des cas (2019 dans certains pays), j’ai du mal à croire que ceux qui habituellement refusent de passer à la caisse se précipiteront sur les nouveaux tarifs 5G. Les opérateurs eux-mêmes réserveront sans doute les offres les plus intéressantes aux HDG.
Oui, oui 🙈
Samsung aussi ;)
Il y a aussi une différence d'utilité entre une Dacia et une Ferrari... Il n'y pas que l'histoire des prix. Dans les smartphones c'est la même chose entre iOS et Android.
Aucun, mais Samsung y a pas mal collaboré il me semble. C'est déjà ça.
Apple a tellement de temps, qu'ils ont du faire des Animojis pour les occuper :)
Une rolls ou Ferrari c'est trop chère, les gens disent qu'ils en achèteront jamais, roulent en Dacia ou autres généralistes mais ils savent que la rolls ou ferrari c'est le top ;)
J’ai l’impression qu’Apple a lu les nombreuses études de marché qui disent que même si la 5G arrive courant 2019 elle ne sera pas adoptée massivement par la clientèle avant 2020/2021. Il ne suffit pas d’avoir de belles autoroutes toutes neuves, il faut encore que les usagers acceptent de payer les nouveaux tarifs aux péages.
Je faisais référence au Note 7 et la batterie qui prenait feu à cause d'une mauvaise conception dans la précipitation et non au modem, vaut mieux proposer une techno stable, fiable et safe pour tout le monde dans un temps raisonnable que dans la précipitation histoire de dire j'ai la plus grosse et à la finale sa prend feu et tu perds de l'argent en prime...
Je suis le premier à trouver mesquin de la part d'Apple de ne pas être à la pointe des techno vu le tarif pratiqué mais pour le coup la 5G, à mon avis, ne servira vraiment à rien avant 2020 au moins (et même plus tard en France)
Renseigne toi et tu sauras que Apple n'est pas le premier à avoir sorti un smartphone.
Bonne idée ! 🥴
Comme le smartphone ?
MAIS NON !! sans déconné mdr, heureusement j'ai lu l'article 2fois avant de posté mon commentaire contrairement à toi...
Justement le prix est fait pour compenser ce tassement 🤑
Le ZENFONE 2.
Lol 😂
Comme on aura pas de 5G avant 2025, je pense qu’il faut se calmer.
Quelle question ! C'est Wiko et tout le monde le sait. Sans Wiko on serait encore en train d'utiliser deux boîtes de conserve reliées par un fil !
Ayant travaillé pendant mes études dans la typologie client, j'ai découvert des trucs très étonnants. Il y a par exemple une foultitude de gens qui n'ont pas d'iphone, n'en auront jamais de leur propre dire parce que c'est trop cher, 300€ c'est trop, ont jamais manipulé d'iphone, savent a peine manipuler leur Wiko, par contre ils savent que l'iPhone sa tue tout sa mère, parce que VOUS DEVEZ LE SAVOIR, c'est comme ça.
Je savais pas que le modem du note 7 était à l'origine de son problème
T'auras largement le temps de rechanger de téléphone d'ici à ce qu'on ait la 5G en France à un niveau acceptable.
Dis-moi, qui a inventé la 5G ? Samsung ? Huawei ? LG ? Sony ? Xiaomi ? Wiko ?
Le mieux est même de changer de mobile seuleument quand il y a besoin, et ne pas céder à chaque petite nouveauté :-)
Vaut mieux prendre son temps et développé une puce qui fonctionnera sans accros que jouer la précipitation comme l'a fait Samsung avec la batterie du Note 7 et partir en feu de foret ...
Après avoir copié la 4G sur Samsung maintenant ça ah ils sont vraiment sans foi ni loi!
L’inverse est vrai également.
On est dans un monde sans pitié, pourquoi se priver !
C'est pas Apple qui va développer le modem 5G
J'entends ça depuis l'iPhone 5. Avec les prix qu'ils demandent maintenant, on se dit qu'il va forcément y avoir un tassement des ventes. Mais même ça c'est pas garanti tant cette boîte dépasse l'entendement...
Ils usent énormement de malhonnêteté intellectuelle pour arriver à ce résultat.
Tellement marrant et facile que personne n'arrive à s'en mettre plein les fouilles aussi bien qu'eux...
C'est marrant comme Apple n'invente rien, il reprend uniquement des choses existantes. Tout ça pour revendre à prix d'or et se faire facilement de grosses sommes d'argents...
Cocowikoooo !
Sérieusement vous parlez du réseau 5G qui ne sera pas accessible à tous le monde et qui mettra du temps à être étendu dans le pays. Personnellement je vais pas me précipiter sur les mobiles 5 ans avant plusieurs années,le temps d’avoir une couverture acceptable.
Oué c est claire mais les autres arrive. Une fois que les personnes ont quitté Apple pour de l Android ils ne reviendront jamais. Donc ils se reposent trop sur leur lorier
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix