Comme l’indiquaient les rumeurs, Apple a lancé son « Netflix de la presse » avec News+. Il s’agit d’un service d’accès illimité à un grand nombre de magazines avec abonnement.

« J’adore les kiosques, on aimerait acheter tous les magazines qui sont là », a lancé Tim Cook peu de temps après le lancement de la conférence du lundi 25 mars. Un bon moyen pour expliquer le concept d’Apple News+, le nouveau service de presse en ligne de la marque à la pomme.

Comme le laissaient penser les rumeurs, Apple vient donc d’annoncer son « Netflix de la presse » avec un service permettant d’accéder, moyennant un abonnement mensuel, à une collection de plus de 300 magazines et journaux, avec des noms aussi prestigieux que le Wall Street Journal, Time, Traveler ou Los Angeles Times. D’autres en revanche ne sont pas dans cette liste, notamment le New York Times ou le Washington Post. La faute certainement à des ententes financières qui n’ont pas été trouvées.

L’accès à tous ces magazines et journaux se fait donc à partir d’aujourd’hui en illimité pour ceux qui auront souscrit à l’abonnement Apple News+ à 9,99 dollars par mois. Ce service est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada sur iPhone, iPad et macOS, avec un premier mois gratuit. Cet abonnement peut par ailleurs profiter des avantages « Famille » sans surcoût.

D’autres pays, comme le Royaume-Uni et l’Australie pourront également en profiter cet automne. La France n’a cependant pas été mentionnée pour le moment.