iPad Pro : Apple terminerait de copier la Surface Pro avec un clavier à touchpad

Cupertino démarre ses photocopieuses

 

D'après de nouvelles informations, le prochain iPad Pro s'équiperait enfin d'un clavier et d'une souris pour se transformer en véritable PC, reprenant l'idée originelle des Surface Pro de Microsoft.

Depuis le lancement de l’iPad Pro en 2017, Apple propose avec ses tablettes des claviers ajustables se cachant dans une couverture de protection. Cette idée n’est pas sans rappeler les type cover de Microsoft utilisés avec les Surface Pro. C’est l’une des meilleures façons de transformer une tablette en ordinateur.

Cependant, jusqu’à présent, le clavier proposé par Apple n’intégrait pas une zone tactile pour la souris. On ne retrouvait que le clavier AZERTY, ce qui limitait fortement l’utilité de l’accessoire, car cela signifie lever le bras à chaque interaction avec le système pour toucher l’écran tactile. Un comble pour la marque quand on sait que cette action de lever le bras est la raison invoquée par Apple pour ne pas intégrer d’écran tactile sur ses Mac.

 Ajouter le support de la souris à iPadOS

D’après le site TheInformation, Apple travaillerait à un nouveau clavier pour l’iPad Pro, cette fois équipé d’un touchpad.

Le clavier d’une Surface Pro

Le clavier d’une Surface Pro

Pour proposer ce clavier, Apple devrait d’abord ajouter une gestion plus poussée du curseur dans iPadOS. Aujourd’hui, il faut passer par les options d’accessibilité pour ajouter ce support, et il n’est pas encore idéal. Si l’iPad Pro n’est pas dévoilé avant, il faudra donc surveiller les nouveautés de la prochaine version d’iPadOS pour savoir si Apple prévoit d’ajouter un support des souris.

Un nouveau pas vers le MacBook ARM

Bien sûr, l’ajout d’une souris peut sembler quelque chose de parfaitement mineur aujourd’hui, mais c’est l’élément qui distingue le plus l’interface de l’iPad et son utilisation, d’un ordinateur classique.

Avec un clavier et une souris, l’iPad Pro se rapprocherait beaucoup d’un ordinateur et donc d’un Mac. Ça tombe bien, Apple souhaiterait développer son premier Mac équipé d’un processeur ARM dans les 18 prochains mois. Cette nouvelle version de l’iPad Pro en serait la première étape idéale.

Les derniers articles