iOS 14, iPadOS 14 et WatchOS 7 disponibles dès maintenant

 

Si vous possédez un smartphone, une tablette ou une montre connectée Apple, vous devriez recevoir une mise à jour mercredi 16 septembre.

C’est officiel, il faudra bien attendre le mois d’octobre pour découvrir l’iPhone 12, mais si vous possédez déjà un appareil mobile d’Apple, il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour goûter à quelques nouveautés logicielles. Mercredi 16 septembre, iOS 14, iPadOS 14 et WatchOS 7, tous actuellement en bêta, passeront en version finale et seront ainsi accessibles pour tous les utilisateurs.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

iOS 14 et iPadOS 14 : nouveautés et appareils compatibles

L’un des gros changements d’iOS 14, c’est l’arrivée de widgets dans sur l’écran d’accueil de l’iPhone, afin de voir en un coup d’œil les informations importantes pour vous. L’écran d’accueil est également remis au goût du jour avec une librairie d’applications similaire au tiroir d’applications sur Android, avec un classement automatique pour regrouper les apps d’une même catégorie.

Plein d’autres petits changements sont au rendez-vous, comme l’arrivée de nouveaux mémojis ou la possibilité d’épingler des messages et de ne recevoir des notifications de conversations de groupes que lorsqu’on est mentionné.

iOS 14 arrive dès demain sur tous les iPhone depuis le 6S, ainsi que les deux iPhone SE et l’iPod touch 7.

iPadOS 14 de son côté s’offre un moteur de recherche amélioré et plus intuitif, des applications plus détaillées et surtout la reconnaissance d’écriture avec l’Apple Pencil. Cette version arrive sur tous les iPad Pro, l’iPad Air 2 et ses successeurs, l’iPad 5 et plus et l’iPad mini 4 et ses remplaçants.

WatchOS 7 : nouveautés et montres compatibles

WatchOS 7, qui équipera nativement les Apple Watch 6 et Apple Watch SE, continue de se concentrer sur la santé, surtout en cette période marquée par le coronavirus. Ses principales nouveautés sont le tracking d’activité en dansant et l’aide au lavage des mains, mais surtout… le suivi du sommeil.

Cette version sera disponible dès demain sur l’Apple Watch Series 3 et les modèles plus récents.

Les derniers articles