Asus a dévoilé le ZenFone Live L1 : un smartphone équipé d’Android Go, la version allégée d’Android.

Android Go sera également proposé par Asus, après Xiaomi, Motorola, Nokia ou encore HTC. Asus a dévoilé le modèle ZenFone Live L1 qui propose de petites caractéristiques que vous pourrez retrouver sous deux interfaces différentes : d’un côté le classique ZenUI 5.0 d’Asus, de l’autre Android 8.1 Oreo « Go Edition ».

Pour moins de 100 euros, ses caractéristiques tiennent largement la route : un écran de 6,28 pouces en définition HD (1440 x 720 pixels) avec un rapport d’affichage 18:9. Il est 4G, bien entendu, et la caméra arrière est de 13 mégapixels (ouverture f/2.0) avec autofocus, flash LED et la capacité de capturer des vidéos en Full HD 1080p. On appréciera également le SoC, du Snapdragon 425 accompagné par 1 ou 2 Go de RAM en fonction des versions, et 16 ou 32 Go de stockage interne. À ce prix, il propose également du Face Unlock, pour déverrouiller le téléphone avec son visage, ainsi que du double SIM avec un slot microSD. Enfin, la batterie est de 3 000 mAh de capacité. On regrettera juste la présence de la connectique microUSB, mais on notera la présence du port casque (jack 3,5 mm).

 

Pas de prix officiels pour le marché français, ni de dates de disponibilité. Nous savons juste que la version de base sera vendue à moins de 100 euros.