BMW : Mini intensifie son électrification avec deux nouveaux modèles pour 2023

Mini veut devenir grand

 

Jusque-là composée d’une seule et unique voiture 100 % électrique, l’offre branchée de Mini va accueillir deux autres modèles à partir du millésime 2023, dont un crossover « qui se positionnera dans le segment des citadines premium ».

L’offre électrique de Mini va prendre du galon à partir de 2023

L’offre électrique de Mini va prendre du galon à partir de 2023 // Source : BMW

Passé sous le giron de BMW en 1994, le constructeur britannique Mini veut consolider sa place sur le marché des voitures électriques. Car à l’heure actuelle, la filiale du groupe allemand propose un catalogue pour le moins famélique avec un seul et unique modèle 100 % électrique : la Mini Cooper SE, présentée l’année dernière. À ses côtés, la Countryman hybride rechargeable tente de répondre à d’autres besoins.

Deux crossover électriques en approche

En 2019, cette dernière représentait 5 % des ventes totales de la marque. Après l’introduction de la version Cooper SE début 2020, « ce taux a doublé pour atteindre 10 % des nouvelles immatriculations de la marque », souligne le groupe dans un communiqué de presse officiel. Mais avec l’arrivée massive de nouvelles citadines et autres compactes branchées, Mini se doit d’accélérer le rythme pour se montrer compétitif.

Le fabricant va donc lancer deux nouvelles automobiles électriques à partir de 2023, dont un crossover « qui se positionnera dans le segment des citadines premium », peut-on lire. L’autre quatre roues correspond à un crossover compact. Vous l’aurez compris : Mini joue la carte de la sécurité en privilégiant un segment plébiscité par les consommateurs.

Nouvelle architecture

« Chaque nouveau modèle de la marque continuera d’être une MINI typique, garantissant un maximum d’espace intérieur », assure Mini, qui annonce au passage le déploiement d’une nouvelle architecture développée « dès l’origine pour la mobilité 100 % électrique ». Pour l’occasion, « les véhicules électriques de la marque seront produits en Chine à partir de 2023, en coopération avec le fabricant local Great Wall Motor ».

Vous comptez faire le grand saut vers la voiture 100 % électrique ? Si aujourd’hui la technologie s’est largement démocratisée, il y a quelques différences à aborder par rapport à l’utilisation d’une voiture thermique. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00