Osmo Mobile 8 : DJI révolutionne le suivi intelligent et la création sur smartphone avec un gimbal qui fait bien plus que stabiliser vos vidéos

 
DJI a dévoilé son nouvel Osmo Mobile 8, un gimbal qui fait aussi perche à selfie, station vidéo pour des appels et récepteur pour microphones, avec un nouveau mode panorama à 360 degrés.
Le DJI Osmo Mobile 8
Le DJI Osmo Mobile 8 // Source : DJI

Il aura fallu moins d’un an pour que DJI renouvelle sa gamme de stabilisateurs pour smartphones. Alors que la marque chinoise avait lancé, en février dernier, ses gimbals DJI Osmo Mobile 7 et Osmo Mobile 7P, le constructeur a levé le voile, ce mercredi, sur son tout dernier modèle, le DJI Osmo Mobile 8.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs stabilisateurs pour smartphone en 2025 ?

Pour cette nouvelle version, DJI s’appuie sur les forces du précédent DJI Osmo Mobile 7P, puisque l’Osmo Mobile 8 reprend plusieurs de ses caractéristiques. On va ainsi retrouver le même système de stabilisateur doté à la fois d’une poignée ergonomique, d’un trépied rétractable et d’une barre d’extension permettant d’utiliser le gimbal à la manière d’une perche à selfie.

Le DJI Osmo Mobile 8
Le DJI Osmo Mobile 8 // Source : DJI

Par ailleurs, le DJI Osmo Mobile 8 embarque à son tour un module multifonctionnel qui vient se connecter magnétiquement au stabilisateur. Doté de caméras, ce module va permettre de suivre automatiquement les sujets et d’orienter le gimbal pour conserver le sujet dans le champ, même avec des applications tierces. Petite amélioration pour cette nouvelle version, le module va permettre non seulement le suivi des sujets humains, mais aussi des chiens ou des chats.

Comme son nom l’indique, le module multifonctionnel propose d’autres fonctions et héberge aussi un récepteur de microphone compatible avec les micros de DJI, ainsi qu’un éclairage d’appoint réglable sur huit niveaux de luminosité et de température. Enfin, il profite d’une détection des gestes pour activer le suivi intelligent, prendre une photo ou une vidéo ou recadrer le plan sur un sujet.

Un stabilisateur compatible avec le suivi automatique DockKit sur iPhone

Par ailleurs, l’Osmo Mobile 8 est toujours compatible avec l’application Mimo pour le suivi de sujet ActiveTrack 7.0 et la fonction Capture intelligente pour la détection et le suivi de plusieurs sujets, même dans des environnements complexes.

Le DJI Osmo Mobile 8
Le DJI Osmo Mobile 8 // Source : DJI

Cependant, la principale nouveauté du DJI Osmo Mobile 8 vient de sa compatibilité avec la technologie Apple DockKit. Lorsqu’un iPhone est placé sur le stabilisateur, il va pouvoir bouger automatiquement pour un suivi directement pris en charge dans l’application Appareil photo native de l’iPhone ou via les applications compatibles avec DockKit, comme FaceTime, CapCut, Instagram, Snapchat, Discord ou WhatsApp. En cela, DJI récupère une fonction déjà proposée par l’un de ses principaux concurrents, Insta360, sur son Flow 2 Pro.

En outre, DJI a amélioré l’axe de rotation horizontale de son gimbal pour permettre une meilleure gestion des panoramas. Alors que l’angle de rotation était limité à 222° sur l’Osmo Mobile 7, l’Osmo Mobile 8 peut désormais pivoter jusqu’à 360 degrés.

Pour l’autonomie et le poids, le DJI Osmo Mobile 8 ne change pas la donne et conserve jusqu’à 10 heures d’utilisation et un poids sur la balance de 370 grammes — contre 368 pour l’Osmo Mobile 7P.

Prix et disponibilité du DJI Osmo Mobile 8

Le DJI Osmo Mobile 8 est disponible dès aujourd’hui et proposé au prix de 159 euros, soit le même tarif que son prédécesseur. Rappelons cependant que le DJI Osmo Mobile 7, sans perche ni module multifonctionnel inclus, était affiché à 99 euros.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity