L’Essential Phone, sorti en juillet 2017, était l’un des premiers smartphones Android à ne pas posséder de port jack 3.5 mm. Un an après sa sortie, le constructeur annonce un module qui vient combler ce manque.

Crédit image : Essential

L’Essential Phone, créé par le cofondateur d’Android, n’avait pas su convaincre le grand public, sûrement à cause d’un prix trop élevé à la sortie. D’ailleurs, Essential en serait à vendre et l’Essential 2 serait annulé.

En plus de posséder une encoche, rappelons que le premier téléphone de cette marque mise tout sur un système de modules, à l’instar de Motorola avec ses Moto Mods. Grâce à des attaches magnétiques situées à l’arrière du téléphone, il est possible d’y connecter une caméra 360 degrés.

Quasiment un an après sa sortie, Essential annonce un drôle de nouveau module.

Jack a dit pointez le ridicule

Le nouveau module est appelé « Adaptateur Audio HD » et permettra de brancher un casque audio ou des écouteurs ayant une prise mini-jack. Oui, c’est complètement ridicule, surtout quand on sait que le constructeur propose un adaptateur USB-C vers jack 3.5 mm dans la boîte.

Notons cependant que ce nouveau module, aussi absurde soit-il, propose une compatibilité avec le DAC ESS de Sabre pour une écoute de qualité. De quoi satisfaire les audiophiles. La marque précise par ailleurs que les utilisateurs pourront écouter de la musique et recharger le téléphone en même temps.

Nous ne savons pas à quel prix sera commercialisé ce module. Il sera lancé cet été, mais difficile de croire qu’il rencontrera un franc succès.

À lire sur FrAndroid : D’Apple à Essential : qui est Andy Rubin, le père d’Android ?