Faille Facebook : la moitié d’entre vous a été concernée par la fuite de données

 

Après la découverte d'une faille de sécurité sur Facebook exposant 533 millions de numéros de téléphone à travers le monde, nous voulions savoir si le vôtre figurait dans la base de données fuitées.

Facebook

Logo Facebook // Source : Pixabay

Les projecteurs étaient braqués sur Facebook en début de semaine dernière après qu’une grosse fuite de données a été révélée. Suite à celle-ci, ce sont en effet 533 millions de numéros de téléphone qui se sont retrouvés en pleine nature, dont environ 20 millions de numéros français.

Cette faille de sécurité d’ampleur remonte à 2019 alors que Facebook proposait un outil d’importation de contacts sur son application mobile. La fonctionnalité avait été mise à jour, mais le mal était déjà fait. Tous ces numéros de téléphone avaient été extraits et récoltés par des personnes mal intentionnées.

Si votre numéro figure dans la base de données de la fuite de Facebook, nous vous recommandons de faire attention aux potentiels démarchages téléphoniques abusifs que vous pourriez subir ainsi qu’aux SMS frauduleux.

En outre, il est important de mettre en garde contre les dangers du SIM swapping. Une technique qui permet à un hacker d’usurper votre identité. Changer votre numéro de téléphone sans changer de forfait mobile pourrait ainsi être une bonne solution pour vous en prémunir.

Êtes-vous concerné par cette faille de Facebook ?

Dans le cadre de notre sondage hebdomadaire, nous avons voulu savoir si, après vérification sur l’un des deux sites que nous vous recommandons, votre numéro de téléphone était concerné par cette faille de sécurité de Facebook.

Faille Facebook : la moitié d’entre vous a été concernée par la fuite de données

Force est de constater que les résultats sont globalement équilibrés : 53,2 % des votants n’ont en effet pas été concernés par cette massive fuite. En face, 46,8 % d’entre vous ont été touchés : parmi cette tranche d’utilisateurs, 28,6 % n’émettent aucune inquiétude à ce sujet, alors que 18,2 % des concernés ont décidé de prendre des précautions.

Vous êtes harcelé par un service de télémarketing ? Votre numéro de téléphone apparaît dans une base de données hackée ? Vous souhaitez changer de numéro de téléphone ? Les opérateurs mobiles permettent de changer son 06 sans…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles