Un mystérieux nouveau produit Google va bientôt débarquer

 

Un appareil sans fil, avec batterie, mais sans accès au réseau mobile est en préparation chez Google. Petite réflexion pour déterminer de quoi il pourrait s'agir.

Les nouveautés Google Nest
La famille Google Nest // Source : Google

La certification par la FCC est l’une des dernières étapes d’un fabricant avant la commercialisation d’un nouveau produit aux États-Unis. L’étape est obligatoire pour un appareil intégrant des capacités de communication sans fil, pour vérifier qu’il est conforme aux normes en place.

En l’occurrence, c’est un nouveau produit de Google qui est passé récemment par les bureaux de la FCC. Le Google « G28DR », un « appareil sans-fil » d’après la certification.

Probablement un appareil Google Nest

Évidemment, le dossier de Google à la FCC révèle peu d’informations sur ce nouveau produit, ni son prix, ni son design et encore moins des caractéristiques précises. Les marques peuvent en effet choisir de demander à la FCC de garder secrètes les informations jusqu’à la présentation du produit.

Cet appareil Google G28DR serait équipé du Wi-Fi et du Bluetooth, avec une compatibilité de la bande de fréquence 5 GHz. Il n’intègre ni NFC ni UWB, ce qui exclut les petits appareils connectés « accessoires » de la marque. L’absence de réseau mobile élimine aussi la possibilité d’un smartphone ou d’un appareil autonome nomade. En revanche, il intègre bien une batterie de 3,65 V, semblable à ce que l’on trouve typiquement dans les appareils photo. Cette batterie exclut l’idée d’un appareil totalement d’intérieur comme le Chromecast.

Dans la grande famille des produits Google, nous partageons les conclusions de 9to5Google, il s’agit probablement d’un appareil Nest pour la maison connectée. Par exemple une caméra de surveillance extérieure qui pourrait utiliser sa batterie comme système de secours en cas de panne de courant.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles