Google Drive s’améliore avec une fonctionnalité bien pratique d’aperçu des fichiers

 

La version web de Google Drive devient encore plus pratique à utiliser avec la possibilité d'afficher un aperçu de vos fichiers encore plus rapidement.

Si Google compte bien intégrer de l’IA Gemin à tous ces services, on apprécie encore quand la firme propose des améliorations simples, mais sacrément pratiques pour leur utilisation au quotidien.

Google Drive, le service de partage et d’hébergement de fichiers dans le cloud, a récemment déployée un véritable mode sombre pour sa version web, mais aussi des améliorations de performances pour la lecture de vidéos.

Avec cette nouvelle mise à jour, le service facilite la navigation dans vos fichiers avec une fonction d’aperçu qu’on aurait aimé arriver voir bien avant.

Prévisualiser vos fichiers avec votre curseur de souris

Jusqu’à maintenant, pour vérifier le contenu d’un fichier sur Google Drive, qu’il s’agisse d’un document, d’une photo ou d’une vidéo, il fallait l’ouvrir en double cliquant dessus pour afficher une fenêtre de visualisation ou, le cas échant, lancer Google Docs.

Avec les « hovercards », toutes les informations d’un fichier sont accessibles sans un seul click. Il suffit de placer son curseur dessus pour en afficher un aperçu, permettant ainsi de consulter rapidement une longue liste de fichiers sans avoir à naviguer dans l’arborescence de votre Google Drive.

Ce nouvel aperçu vous indique le type de fichier, son propriétaire, mais aussi la date de sa dernière mise à jour. Il est aussi possible d’ajouter rapidement le fichier en favoris pour un accès plus rapide.

Cette nouveauté ne concerne bien sûr que la version web de Google Drive et sera progressivement déployée pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Nous y avons déjà accès sur notre compte, cela devrait être aussi le cas pour une grande partie des utilisateurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.