Google enterre un nouveau service pourtant bien pratique pour les internautes

 

Google Business Messages, qui permettait aux clients et internautes de communiquer avec des entreprises directement depuis un service de messagerie intégré à Google Maps et Google Search, va rejoindre le cimetière de Google en juillet 2024.

Google Business Messages

Un nouveau service rejoint le fameux cimetière de Google, qui compte près de 300 produits hardware ou software si l’on se fie au site « Killed by Google », registre qui référence tous les petits anges Google partis trop tôt. Le service en question se nomme Google Business Messages, rapporte le site SearchEngineLand – via Android Authority.

Un canal de discussion pourtant pratique

Google Business Messages est pourtant une fonctionnalité bien pratique pour quiconque souhaitait contacter, par message, une entreprise possédant une fiche d’établissement Google. Il permettait en effet à un internaute de s’adresser directement à un professionnel via un canal de messagerie dédié. Et ce en un petit clic.

Pour la société, c’était un moyen de centraliser toutes les demandes de contact depuis Google Maps et Google Search en un seul et même endroit. Mais tout ça, c’est bientôt de l’histoire ancienne eu égard au mail sur lequel SearchEngineLand a pu mettre la main : Google Business Messages va s’arrêter dès juillet 2024.

Le 31 juillet sonnera le glas

Plus précisément, plus aucun client ne pourra lancer de nouvelles discussions dès le 15 juillet prochain – celles qui sont en cours resteront actives seulement deux semaines. Puis le 31 juillet, la fonctionnalité en question disparaîtra du paysage, tout comme l’historique des conversations. Les entreprises qui utilisaient ce service ont reçu un mail pour être prévenues.

Lancé en 2017, Google Business Messages aura tout de même tenu sept ans avant que le géant de Mountain View ne décide d’y mettre un terme. Il rejoint ainsi un paquet de services Google mis au placard, parmi lesquels Google Clips, Stadia, Inbox by Gmail, YouTube Gaming, Google Trips, Google Allo, Google Plus, Google Goggles, Google Talk, Chromebook Pixel, Project Ara, Picasa, MyTracks, la gamme Google Nexus, Google Latitude ou encore Nexus Q, pour ne citer qu’eux.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.