Vous pourriez lancer Gemini plus facilement sur votre smartphone grâce à un bouton dédié

 
Google expérimente de nouvelles manières de rendre Gemini, son intelligence artificielle, encore plus rapidement accessible à ses utilisateurs. La dernière expérimentation ciblerait l’écran de verrouillage de votre smartphone Android.

Google continue de mettre en avant Gemini, son intelligence artificielle, sur son écosystème et l’architecture Android. On apprend que la firme de Mountain View expérimente une nouvelle manière de rendre accessible Gemini dès l’écran de verrouillage de votre smartphone Android.

Pour aller plus loin
Gemini Live sait enfin vous parler en français, voici comment l’utiliser

Gemini partout, tout le temps

Actuellement, il existe plusieurs manières d’accéder à Gemini sur Android.

Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton d’alimentation, sur le bouton d’accueil si vous utilisez la navigation à trois boutons ou en glissant votre doigt vers le haut depuis le coin si vous utilisez la navigation gestuelle. Vous pouvez également appeler vocalement l’assistant avec la commande « OK Google ».

Selon Android Authority, vous pourriez avoir une nouvelle manière d’appeler le chatbot. Se cache dans la version bêta d’Android 15, nommée Android QPR1 Beta 2, un bouton qui s’affiche sur l’écran de verrouillage.

Reprenant le logo de Gemini, celui-ci se situerait en dessous du lecteur d’empreintes digitales. De multiples tests indiquent qu’il est pour le moment inactif.

Alors qu’Android 15 est annoncé pour la mi-octobre, les équipes d’Android Authority imaginent que ce bouton pourrait servir d’expérimentations pour les fonctionnalités IA à venir dans Android 16 qui devrait avoir une sortie rapprochée d’Android 15. À voir.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles