Collab Google x Fujifilm, le Pixel 9 devient un appareil photo instantané

 
Dans le cadre d’une collaboration avec Google, le constructeur japonais Fujifilm annonce son imprimante photo de poche Instax Mini Link 3. Faite pour s’appairer à un Pixel 9, elle transforme le smartphone de Google en appareil photo instantané.
Voici le petit Instax Mini Link 3 de Fujifilm en compagnie d’un Pixel 9 assorti // Source : Fujifilm

En ce qui concerne sa précieuse gamme Pixel, il pourrait bien s’agir de la toute première collaboration officielle de Google avec un autre acteur du marché. Cette semaine, Fujifilm a en effet annoncé s’être associé à Google pour le lancement d’une imprimante photo de poche.

Baptisée Instax Mini Link 3 et disponible à 129,95 dollars outre-Atlantique, cette dernière adopte un coloris proche du Rose Pivoine disponible sur le Pixel 9 pour accompagner le fleuron de Google, et le transformer en appareil photo instantané.

La technologie Google Fast Pair mobilisée

L’un des principaux atouts de l’Instax Mini Link 3 est d’être compatible avec la technologie d’appairage rapide Google Fast Pair. Avec elle, les utilisateurs et utilisatrices de Pixel 9 pourront donc imprimer sur l’Instax Mini Link 3, de manière très fluide, les photos prises quelques instants plus tôt avec leur smartphone.

Fujifilm, qui promet une expérience d’utilisation très souple, évoque par ailleurs la présence d’une application permettant de retoucher à sa guise les photos capturées avant de les envoyer vers l’imprimante de poche. Cette application permet en outre de tirer parti d’arrière plans, de différents filtres, et de divers effets (exploitant par exemple l’AR, ou la 3D) pour aboutir à des résultats très créatifs.

Source : Fujifilm

L’applications offre en outre quelques fonctionnalités amusantes, comme le « Click to Collage » qui lance la capture d’une série de 6 photos prises à 3 secondes d’intervalles. L’imprimante les tire alors à la manière d’un photomaton, sur une seule photo finale.

De manière plus terre à terre, l’Instax Mini Link 3 fonctionne sans grande surprise sur batterie (avec un indicateur LED pour vous donner une idée du niveau de charge) et nécessite des petites pellicules qu’il faudra bien sûr acheter séparément… un peu comme avec un appareil photo Polaroid.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles