Instax Mini 41 : Fujifilm corrige enfin ce problème de ses appareils instantanés

 
Fujifilm a annoncĂ© cette semaine un nouvel appareil photo instantanĂ©, l’Instax mini 41. Ce modèle prend la relève de son prĂ©dĂ©cesseur avec une belle bordĂ©e d’amĂ©liorations.
Instax mini 41 // Fujifilm

Après l’Instax Wide Evo, lancĂ© en dĂ©but d’annĂ©e, le japonais Fujifilm persiste et signe sur le marchĂ© des appareils photo instantanĂ©s, cette fois avec son petit Instax mini 41. Ce nouveau modèle prend la suite du très logiquement nommĂ© Instax mini 40, lancĂ© en 2021, en misant notamment sur un mode « close-up » amĂ©liorĂ© grâce Ă  une correction de la parallaxe.

Cet ajout aide l’utilisateur lors de la capture de selfies, ou de clichĂ©s rĂ©alisĂ©s de près, en permettant notamment d’ajuster la position du viseur optique pour les sujets proches. De quoi s’assurer que le cadre soit bien fait, mĂŞme avec un viseur dĂ©portĂ© de l’objectif.

Plusieurs autres nouveautĂ©s intĂ©ressantes sont aussi d’actualitĂ© sur ce nouveau produit, attendu fin avril, Ă  un prix de 109,99 euros.

Lancement fin avril

Parmi ces nouveautĂ©s, la plus Ă©vidente est peut-ĂŞtre le changement de design. Avec son Instax mini 41, Fujifilm reprend en effet le format gĂ©nĂ©ral de l’ancien modèle, mais cette fois avec un look entièrement diffĂ©rent (rĂ©tro lui aussi, mais un peu plus actuel) un châssis remaniĂ© et texturĂ© de manière Ă  offrir un meilleur « grip ». En dĂ©pit de son rendu mĂ©tallisĂ©, le corps de l’appareil est fait de plastique. Il reste par contre compact, solide et facile Ă  transporter.

PensĂ© en prioritĂ© pour les photographes dĂ©butants, l’appareil vise une utilisation la plus assistĂ©e possible. On y trouve ainsi un dispositif de rĂ©glage automatique de l’exposition. Lorsque l’obturateur est pressĂ©, l’exposition est donc rĂ©glĂ©e automatiquement par le boĂ®tier, au mĂŞme titre que la vitesse d’obturation. L’activation ou non du flash est, elle aussi, automatique en fonction des conditions de luminositĂ© lors du dĂ©clenchement.

L’Instax mini 41 est compatible avec l’ensemble des pellicules de la gamme Instax mini, vendues Ă  partir de 17 euros la boĂ®te (de 20 films) en France.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity