Google Chrome à une solution qui ne va pas plaire à Microsoft pour s’imposer sur Windows 11

 
Le navigateur de Google veut devenir le navigateur par défaut pour les utilisateurs de Windows 11. Pour y arriver, il teste une fonctionnalité pour que vous ne le perdiez jamais de vue.
Logo de Google Chrome
Logo de Google Chrome // Source : Frandroid

La firme de Mountain View teste une nouvelle option pour son navigateur Google Chrome. En un seul clic, les utilisateurs de Windows 11 pourraient en fait leur navigateur par défaut. De plus, ils pourraient également l’épingler automatiquement à leur barre de tâches. Une démarche offensive qui n’est pas sans rappeler les techniques offensives de Microsoft pour imposer son propre navigateur, Edge.

Pour aller plus loin
Comment changer de navigateur sur Windows 11 ?

Une fonctionnalité à venir

Cette modification a été repérée dans le code de Chromium. Actuellement « en cours d’implémentation », elle devrait arriver dans une prochaine version de Chrome. Par le passé, d’autres navigateurs ont tenté des méthodes similaires pour fidéliser leurs utilisateurs. Mozilla, avec Firefox, affichait, pendant un temps, un message pour faire de son navigateur, le navigateur par défaut lors de la configuration de ce dernier, rappelle Windows Report.

Aperçu du code dans Chromium dévoilant la nouvelle fonctionnalité de Google Chrome. // Source : Windows Report

Du côté de Google, on sait simplement que cette fonctionnalité prendra la forme d’un bouton au sein des paramètres. Reste à savoir comme la firme incitera les utilisateurs à cliquer dessus.

Avec la fin du support de Windows 10, Google semble se préparer à accueillir et fidéliser nouveaux venus sur Windows 11.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Windows 11 Famille

Windows 11 Famille

Recherche IA boostée par
Perplexity