La mystérieuse enceinte connectée de Google se dévoile un peu plus

 
Google devrait annoncer, tout début octobre, de nouveaux appareils pour la maison connectée. Parmi eux, une nouvelle enceinte qui se dévoile aujourd’hui un peu plus.
Une mystérieuse enceinte connectée est en gestation chez Google // Source : Unsplash

Aperçue brièvement lors de la présentation des Pixel 10, une nouvelle enceinte connectée miniature, rivale potentielle de l’HomePod Mini, est attendue chez Google. À l’instar de plusieurs de ses concurrents, et dans un contexte de forte percée de l’IA générative dans notre quotidien, le géant américain s’apprête à muscler son jeu en matière de domotique, avec l’annonce prochaine de plusieurs nouveautés sur ce terrain.

Le 1er octobre, la firme devrait notamment dévoiler de nouvelles caméras Nest offrant une définition 2K, mais aussi une enceinte connectée de nouvelle génération désignée, tout du moins pour l’instant, par l’appellation « Google Home Speaker ».

Nouvelle enceinte connectée chez Google : que sait-on de plus ?

C’est d’elle dont nous entendons de nouveau parler cette semaine, à la faveur d’un article de 9to5Google. Le média spécialisé a farfouillé dans les lignes de code de la version 3.41 de Google Home pour Android… jusqu’à trouver des informations relatives à ce nouveau produit. On apprend en premier lieu que l’appareil serait capable d’une diffusion sonore à 360 degrés et qu’il disposerait donc d’un nom préfigurant un rebranding dans l’offre de Google.

Cette nouvelle enceinte semble en effet s’éloigner des marques Nest Mini, Nest Audio et Nest Hub, pour se rapprocher des noms originaux Google Home, Home Mini et Home Max, note 9to5Google.

L’enceinte connectée en question avait été aperçue lors de la présentation des Pixel 10 // Crédit : Google

Les lignes de code examinées par le média suggèrent en parallèle que Google miserait bien sur une inclusion de son IA Gemini à ce nouveau produit, avec à la clé la possibilité de converser de manière bien plus fluide avec l’enceinte grâce à Gemini Live.

Cette nouvelle enceinte s’accompagnerait également d’une application Google Home remaniée, dotée notamment d’une fonction permettant de configurer de nouvelles automations en utilisant de simples requêtes en langage naturel.

Enfin, Google aurait travaillé à des fonctionnalités en lien avec la sécurité, qui permettront notamment à l’enceinte et à l’application de faire (par exemple) un compte rendu par IA d’évènements survenus à votre domicile en votre absence.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity