Google : une nouvelle enceinte connectée avec Gemini pourrait sortir dès octobre prochain

 
On l’a vu en vitesse lors de la présentation des Pixel 10, elle se dévoile un peu plus avec ces nouvelles rumeurs. La prochaine enceinte connectée de Google pourrait arriver très bientôt.
Crédit : Google

Google n’en a pas fini avec la domotique. À vrai dire, la fièvre de l’IA générative pourrait même redonner un coup de fouet à ce secteur, si l’on en croit les dernières informations déterrées par le site Android Headlines.

Curieux d’en savoir plus sur l’étrange appareil apparu lors de la vidéo promo de Gemini la semaine dernière, le site a obtenu quelques informations intéressantes sur cette nouvelle enceinte connectée qui semble bel et bien réelle.

Le « Home Speaker » ?

Visible durant une poignée de secondes lors du dernier évènement « Made by Google », l’enceinte a immédiatement intrigué les plus technophiles puisqu’elle ne ressemblait à aucun autre produit actuellement sur le marché. Selon Android Headlines, il s’agirait bel et bien d’un nouvel appareil qui hériterait du surnom « Home Speaker » et qui embarquerait Gemini par défaut au lieu de Google Assistant.

Le gadget devrait être décliné en quatre coloris (rouge, vert, noir, blanc), profiter d’une finition en tissu et arborer des LEDs sur sa base qui s’éclaireraient lorsque l’enceinte est active. Globalement, la machine ressemblerait donc à un « gros Homepod Mini » mélangé à un Amazon Echo Dot pour ce qui est des LEDs d’activité.

Côté fonctionnalité, en plus d’embarquer l’IA de Google, l’enceinte pourrait se connecter à la box « TV streamer » de Google pour offrir un son de meilleure qualité que celui de la télé et servir de hub pour les appareils connectés Matter afin de jouer le chef d’orchestre pour votre maison connectée.

Des nouvelles problématiques de vie privée ?

D’après Android Headlines, l’enceinte pourrait même deviner quand vous êtes absent de votre domicile et se mettre à détecter des « sons inhabituels », comme de la vaisselle cassée ou une alarme incendie. Une fonctionnalité pratique sur le papier, mais qui exige que l’appareil soit en écoute permanente pour tout un tas de son, ce qui devrait faire naître de nouvelles (légitimes) polémiques sur la protection de la vie privée.

Pour aller plus loin
Amazon Echo, Google Nest, HomePod… quelles sont les meilleures enceintes connectées en 2025 ?

Malheureusement, aucune date de sortie n’a encore fuité. Il se pourrait que l’enceinte arrive discrètement en magasin d’ici à octobre prochain, quand Gemini commencera à remplacer Google Assistant sur les appareils connectés Nest déjà sur le marché. Une sortie au printemps 2026 ne serait pas non plus exclue, pour accompagner un éventuel Pixel 10a.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity