Google Pixel : une bonne nouvelle en France pour des smartphones qui durent « plus longtemps »

 
Google et WeFix (groupe Fnac-Darty) s’associent pour faciliter la réparation de vos smartphones Pixel et le remplacement de pièces.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

Google annonce un partenariat en France avec WeFix « leader de la réparation express » propulsé par Fnac-Darty. Pas de mystère sur l’objectif de cette collaboration : faire durer votre smartphone Pixel « plus longtemps » grâce à un accès facilité à la réparation et au remplacement de pièces.

Concrètement, vous pourrez donc prendre rendez-vous directement sur le site de Google pour une prise en charge de votre Pixel « adaptée à vos besoins ». Lorsque vous arrivez dans un corner WeFix, les deux partenaires promettent une réparation « en deux heures maximum » sauf si l’intervention s’avère plus complexe que prévue et nécessite un envoi au centre de réparation.

Un déploiement à travers la France

Ainsi, Google propose un déploiement de ces corners de réparation dans 34 points de vente à traves la France (en plus de l’atelier central de WeFix). En 2026, ce nombre sera encore plus élevé selon le géant du web.

« À moyen terme, notre ambition partagée est de pouvoir étendre la prise en charge sur l’ensemble du réseau WeFix » lit-on d’ailleurs dans le communiqué officiel. Bon à savoir : « WeFix gérera à la fois les réparations sous garantie et hors garantie pour la marque Google Pixel, avec des pièces de remplacement fournies par Google ».

À lire aussi :
Smartphones durables : quels téléphones ont les meilleures durées de vie en 2025 ?

Pour le constructeur, cette opération est évidemment l’occasion de mettre en avant son récent Google Pixel 10 dont les matériaux sont recyclés à « au moins 32 % ». La marque rappelle aussi sa politique de 7 ans de mises à jour sur ses smartphones.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity