Lignes sur l’écran, scintillements : Google reconnaît un défaut matériel majeur sur les Pixel 9 Pro et propose une réparation gratuite

 
Pas étranger des soucis d’écran sur ses smartphones, Google vient de lancer un « programme de réparation prolongée » pour ses Pixel 9 à cause d’un défaut matériel récurrent.
Google Pixel 9 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Décidément, Google semble avoir fait quelques économies sur le budget de contrôle qualité de ses téléphones Pixel. Après des problèmes de batterie touchant les Pixel 4a, 6a et 7, voilà que les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL rencontrent eux des problèmes d’écran.

Comme l’a remarqué Android Authority, Google vient de lancer un programme de « réparation prolongée » pour ses anciens smartphones star. La raison ? Des problèmes d’affichage comme des lignes sur l’écran ou des soucis de scintillement.

3 ans de réparations gratuites

Si votre téléphone est concerné, la prise en charge par le géant de la recherche passe par un site web dédié. Une fois l’IMEI de votre appareil renseigné, Google vous demandera de répondre à quelques questions, puis vous orientera vers un centre de réparation agréé qui s’occupera de vérifier l’éligibilité de votre téléphone et vous le réparera sans frais. Une option de réparation par envoi postal existe également.

Attention, Google a malgré tout instauré des conditions assez strictes à son programme de prise en charge. En cas d’écran fissuré ou d’infiltration d’eau, le téléphone ne sera pas éligible. Et s’il présente des dommages hors garantie, « des frais de réparation peuvent s’appliquer », indique l’entreprise.

Un exemple de la fameuse « ligne verticale » dont parle Google

Il est à noter que ce programme de prise en charge « prolongée » court pendant trois ans à partir de la date d’achat initial. De quoi offrir un rab de prise en charge salutaire en cas de problème. Cependant, même si vous avez acheté le Pixel 9 Pro le jour de sa sortie il y a 15 mois, il reste pour le moment couvert par la garantie légale de conformité. Cette dernière dure 24 mois et est moins restrictive que la garantie commerciale de Google.

Une garantie commerciale restrictive

Concrètement donc, Google offre 12 mois de prise en charge de plus que la garantie légale de conformité, mais pour des problèmes très précis. Sympathique, mais pas exactement renversant. Surtout que c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu ici.

Pour aller plus loin
Pixel 9 et 10 : Google ne corrigera pas ce bug du haut-parleur

Les Pixel 9 ne sont effectivement pas les seuls mobiles de la firme à avoir connu ce problème. Les Pixel 8 sont également touchés et Google a déployé le même programme pour ces téléphones l’année dernière. Et à en croire les témoignages récoltés par 60 millions de consommateurs pour le problème des Pixel 6a, le S.A.V du géant de la recherche n’est pas des plus arrangeants…


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity