L’astuce Google Meet pour améliorer votre apparence pendant les appels vidéos

 
Avant de rejoindre une visioconférence sur Google Meet, il sera possible de sélectionner un filtre amélioré par IA pour avoir un teint éclatant.
Google Meet
Google Meet

Google continue de déployer des outils alimentés par IA au sein de ses outils. Après avoir mis en place un système de traduction en temps réel des conversations, Google s’attaque désormais à l’apparence des utilisateurs.

La firme de Mountain View propose 12 nouveaux filtres au sein de Google Meet pour avoir une apparence soignée à toute heure.

Frais à toute heure

Repérés par les équipes d’Android Authority, ces nouveaux filtres s’ajoutent à la fonctionnalité « Retouches » lancée l’année dernière. Jusque-là, les utilisateurs pouvaient lisser leur peau ou ajuster la luminosité offerte à l’écran. À présent, ils peuvent compter sur une palette de maquillage virtuelle leur permettant de modifier le teint de leur peau, de choisir un style de rouge à lèvres ou encore d’ajuster le maquillage autour de leurs yeux.

Aperçu de la fonctionnalité maquillage par IA au sein de Google Meet. // Source : Google

En utilisant l’IA, Google indique pouvoir garder un « aspect naturel » tout en s’adaptant aux traits du visage de l’utilisateur.

Ces nouveaux filtres sont disponibles sur la version web et mobile de l’application. Pour en profiter, il faut toutefois faire partie de l’un des programmes Google Workspace suivants :

  • Business Standard, Plus.
  • Entreprise Starter, Standard, Plus.
  • Éducation Plus ou le module complémentaire Enseignement et apprentissage.
  • Essentiel Starter, Standard.  

Les abonnés individuels à Google One et Google Workspace peuvent également accéder à ces nouveautés.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity